Etats d'âme

Dans un mois, je pars !

la-clusaz-16

Alors que les derniers cartons m’attendent dans mon studio presque vide, je commence à me rendre compte que le départ est imminent. Mon sac à dos m’attend gentiment sous le lit, je me pose les questions obligatoires précédent chaque long voyage. Je suis une bonne organisatrice, mais plutôt une très mauvaise « empaqueteuse ». Je ne sais jamais quel équipement prendre, je ne sais pas quel sac de couchage acheter, je ne sais pas si deux polaires suffiront pour la rigueur de la fin de l’hiver canadien, et je sais encore moins qu’emporter pour survivre pendant deux semaines à Vancouver.
Le désert, ça, ça va, je maîtrise.

J’ai essayé de ne pas trop organiser ce voyage, pour me laisser l’opportunité d’aller où je veux, quand je veux, mais je réalise petit à petit que je n’aurai justement pas les moyens de prévoir au dernier moment ! Mon budget est très serré, donc il va falloir que je limite au maximum mes déplacements. Cela ne m’empêchera pas de parvenir à mes objectifs, je l’espère bien…

Dans un mois, je pars pour New York, puis Montréal, puis Calgary, puis Jasper et Vancouver. Le reste du voyage est un peu plus flou, même si je sais que je serai à Las Vegas en Mai et à Austin en Juin…

J’ai du mal à croire que mon tout premier voyage transatlantique ait été en 2008. Cela fait seulement 6 ans. En 6 ans, j’ai parcouru bien plus de 20 000 km en Amérique du Nord, et je compte bien en rajouter plusieurs milliers au compteur cette année ! Je me rends compte de la chance que j’ai de commencer à connaître les Etats-Unis en profondeur (mais cela n’enlève rien à ma soif de découverte permanente !), mais  cette chance, je l’ai aussi provoquée, et on n’a pas rien sans rien, si je voyage autant, c’est aussi parce que je sacrifie d’autres choses. Cette fois-ci, la grande nouveauté, c’est pas seulement que je pars pauvre. Je pars seule ! Même si je vais rendre visite à plein d’amis, je pars quand-même seule. Et je vais voyager seule… Un sacré défi, qui pour autant ne m’inquiète pas le moins du monde.
Qu’importe ! Peut-être que ce prochain long voyage à travers un continent sera le dernier, peut être pas. En attendant, je commence le Tétris du sac à dos !

PS : Photo de l’endroit où j’ai passé le premier de l’An. Une année 2014 qui commençait bien non ? (c’est à La Clusaz)

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être lire...

8 Commentaires

  • Envoyer Virginie 25 février 2014 at 01:05

    C’est bien les défis, ça permet de virer nos doutes… et de faire de la place pour d’autres :) Perso, sans défis, je suis une (grosse) larve.

    Bon voyage la lyonnaise, et pour le temps, c’est un coup de dés! Il y a 2 ans un faisait 25 degrés le 12 mars et plus de neige du tout, on a mangé dehors, et l’année dernière -2. Mais bon, on peut se manger une tempête fin mars.

    A très bientôt !

    • Envoyer Isa 1 mars 2014 at 15:18

      Je suis très heureuse que l’on fasse un petit bout de chemin ensemble :smile: C’est bizarre, d’habitude je n’aime pas les défis car je n’aime pas le stress, mais je me rends compte que je m’en fixe régulièrement, comme si j’avais besoin de ça pour avancer et pour vivre pleinement. J’aime pas ça, mais j’ai pas le choix, je le fais !

  • Envoyer Laura 28 février 2014 at 18:48

    Haa les gens qui ne voyagent pas ne comprennent pas qu’on se privent de certaines choses pour pouvoir découvrir le monde!!!mais moi l’écran plat géant, je m’en passe largement si je peux voir les choses en vrai!!! pour Van je pense que tu peux faire comme pour montreal (je ne sais pas si tu y avais été l’hiver!!!) Enjoy et donne des news!

    • Envoyer Isa 1 mars 2014 at 15:19

      Je ne sacrifie rien matériellement, c’est plus ma vie professionnelle… Mais je ne le regrette pas, loin de là ! Un jour ou l’autre, cependant, il va falloir que je me pose un peu… Mais ce sera par choix, pas par défaut :smile:
      Pour le temps, Vancouver est quand même bien moins froid que Montréal, et je ne me vois pas apporter trop d’affaires chaudes car après je pars pour deux mois dans le désert ou dans les bayous…

  • Envoyer Katell 6 mars 2014 at 00:30

    Y’a pas de petit bonhomme qui bondit je l’aurai bien mis !
    Suis contente pour toi que le départ approche ! Tu vas voir y’a rien de compliquer à voyager seule ;-)
    Tout plein de bonnes choses pour ce nouveau périple nord-américain !

  • Envoyer LN 18 mars 2014 at 17:24

    ça vient si vite!!!
    J’ai réalisé ça en voyant ton sac à dos en photo sur FB!
    COmme je suis un peu au ralenti ces temps-ci, mon espace temps n’est pas le même!!
    Oh boy, dans quelques jours tu vas vivre ton projet pour de vrai et on aura la chance de te suivre!!
    J’ai tellement hâte!
    Je sais qu’en plus, en partant, tu vas me regonfler l’ego et le courage de repartir seule une nouvelle fois, pour de merveilleuses aventures!!
    Plein de gros bisous! :grin:

    • Envoyer isa 24 mars 2014 at 12:36

      Je penserai bien à toi en tout cas !

      • Envoyer LN 24 mars 2014 at 12:57

        J’espère bien!!
        Et je réserverai du temps sur mon « crédit » 1H max par jour sur le PC pour lire tes aventures!! J’ai hâte!!
        Tu es prête de chez prête?? :razz:

    Envoyer un (gentil) commentaire