Etats-Unis, Ouest américain, Tour USA 2012

Denver, ville des Rocheuses

Denver, toute dernière étape de l’Ouest au cours de ce tour des Etats-Unis !

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, ne connaissant le Colorado qu’à travers South Park (et je suis d’ailleurs passée par le quartier de Trey Parker et Matt Stone, nananèreuh) ! The Mile-High City porte bien son nom, puisque Denver se situe à 1 600 mètres d’altitude, dans une plaine bordée par les sommets des Rocheuses. Je comprends pourquoi j’ai subitement eu de l’asthme…

Red Rocks et le Mont Evans

colorado4

La plaine de Denver n’est pas des plus belles, mais il suffit de prendre sa voiture pendant 20 à 30 minutes pour découvrir les belles roches rouges de Red Rocks (le célébrissime amphithéâtre où se déroule des concerts mythiques depuis des décennies) ou des très nombreux State Parks adjacents. 45 minutes de route nous permettent même d’emprunter la plus haute route goudronnée des Etats-Unis, celle qui mène au Mont Evans. Malheureusement, début Octobre, une grosse partie est déjà fermée… à cause de la neige.

colorado2

Ça fait vraiment bizarre de se dire que je suis partie deux jours auparavant de San Francisco, où il faisait très beau et doux, et maintenant, je rencontre… la neige ! C’est aussi ça que j’aime dans le fait de voyager en train, les transitions sont plus douces, on se rend vraiment compte du chemin que l’on a parcouru pour arriver à notre destination.

colorado6

De retour à Denver, qui est une ville typique de l’Ouest : très récente, très grise, avec seulement quelques bâtiments anciens. Par contre, Denver est très jolie et son centre piéton plus agréable que celui de Salt Lake. Denver est une ville plutôt agréable, où je me verrais bien vivre, mais c’est loin d’être une escale indispensable pour un voyage aux Etats-Unis. Il n’y a pas grand chose à y voir. Cela reste cependant un excellent point de départ pour découvrir les environs, dont Boulder qui est plutôt mon coup de cœur !

L’autre différence majeure avec Salt Lake, cependant, c’est que Denver est une grosse capitale culturelle, alors que Salt Lake, c’est plutôt un désert. J’en ai donc profité pour aller voir Sea Wolf dans une salle de 200 personnes, avec un ami, en sirotant des bières. Que demander de plus pour mon dernier jour dans l’Ouest ?

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être lire...

2 Commentaires

  • Envoyer Zhu 24 décembre 2012 at 15:00

    Je ne pense pas à South Park (pourtant je devrais, j’adorai la série!) mais à…
    Denver, le dernier dinosaure! As-tu regardé le dessin animé petite? Tu l’as peut-être manqué, je crois que je suis ton aînée de peu.

    As-tu été faire un tour dans le magasin de le première photo, « Only in Colorado »? Ils vendent quoi? De la neige??

    • Envoyer isa 24 décembre 2012 at 15:26

      Aaaaah Denver le dernier dinosaure a bercé toute mon enfance ! Mais je me suis dit que pour une fois j’allais pas être sadique et le mettre dans la tête de tout le monde toute la journée… :D On doit avoir 2 ans d’écart, donc les mêmes référents :D

      Ils vendent… des trucs poilus et autres attrapes touristes :-D

    Envoyer un (gentil) commentaire