Etats d'âme

En 2014, il y a eu…

Un long voyage

Après une année 2013 désastreuse à tous points de vue, j’ai décidé qu’il fallait que je m’envole en 2014, que je fasse de nouvelles découvertes, que je retourne en Utah pour me ressourcer, être tranquille, en prendre plein les yeux. 2014 a été l’occasion d’un long voyage, de New York à la Nouvelle-Orléans, en passant par Montréal, Calgary, Jasper, Vancouver, Portland, Las Vegas, l’Utah, le Texas…

utahVoyage que je finirai enfin de relater bientôt !
Mon premier voyage seule. J’ai découvert énormément de choses, ça n’a pas toujours été facile mais ça m’a fait un bien fou !
2015 s’annonce voyageuse aussi, puisque je m’envole à Venise dans moins d’un mois !
De plus petits voyages régionaux qui me font à chaque fois un choc : que ma région est belle ! La Clusaz, le Jura et le Bugey en été, la Suisse et le Beaujolais en automne, et l’envie encore plus présente de s’enfuir de Lyon le week-end.

De bons albums

Sur la route, impossible d’écouter autant de musique que je ne le souhaiterais. Cependant, j’ai eu quelques coups de cœur qui sauvent la mise ! Pas de découvertes, que des belles confirmations : Brill Bruisers, des New Pornographers, les belles voix de First Aid Kit qui m’exhortent à parcourir les routes américaines, Angel Olsen en fait de même, alors que ma chouchou Sharon Van Etten me bouleverse encore plus, pendant que St Vincent devient une méga star (qui l’eut cru ?!). Des albums très décevants s’enchaînent également (pour ne citer qu’eux : Jack White, Future Islands, et d’autres que j’ai déjà oubliés).

Peu de lecture

Ne possédant plus de Kindle, il est difficile de lire beaucoup en road-trip ! Je n’avais donc que 3 bouquins en main, qui ont également été mes trois préférés de l’année : Le Grand Santini de Pat Conroy, un de mes écrivains préférés qui écrit magnifiquement bien sur le Sud, l’enfance dans un Etat sudiste. J’ai été enchantée par Jim Fergus avec Marie-Blanche, un récit presqu’autobiographique du côté français de sa famille. J’ai fini mon voyage en découvrant Les Piliers de la Terre de Ken Follett. Une fresque familiale et épique se déroulant au Moyen-Age. J’ai dévoré les 1 000 pages de ce bouquin (et de sa suite « Un monde sans fin ») en une semaine. Rick Bass (Le Livre de Yaak) et Jim Fergus (Mon Amérique) m’ont fait découvrir leurs visions naturalistes, belles, simples et sensibles de leur pays, leur coin de bonheur (réciproquement une vallée du Montana et les plaines du Colorado et du Montana pour le second).
Contrairement à mon habitude, j’ai été au point mort, niveau BD… Je compte bien me rattraper !

Plein de mauvaises choses

Des soucis de santé, des problèmes familiaux, des échecs : des choses sur lesquelles j’aimerais tirer un trait dès demain.

Mais plein de bonnes choses

Un déménagement dans un quartier que j’adore, un PACS, un petit CDD, l’envie de continuer dans cette dynamique l’année prochaine !

altair

Altaïr vous souhaite une heureuse année 2015 !

Des envies pour 2015

L’envie de travailler à fond sur ce blog, d’écrire plus d’articles personnels et d’écrire plus de « guides pratiques » totalement subjectifs (comme j’aime les faire !). Envie de partager encore plus mon amour de l’Utah. Envie d’y retourner ! Pas l’année prochaine, mais celle d’après, évidemment.
Envie de découvrir d’autres endroits, l’Italie, bientôt. Envie de profiter de ma région, de retourner de partout en France. Envie d’écrire, d’écrire…
Et… j’espère que l’année 2015 sera pleine de bonheur pour vous tous !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être lire...

2 Commentaires

  • Envoyer Cynthia 3 janvier 2015 at 20:42

    Je te souhaite le meilleur pour 2015!

    • Envoyer isa 5 janvier 2015 at 15:16

      Merci, de même ! *love*

    Envoyer un (gentil) commentaire