Etats-Unis, Parcs nationaux, Tour Arizona/Utah 2010, Utah

Goosenecks State Park, une vue imprenable

Près de la ville de Mexican Hat (qui porte bien son nom, d’après le monolithe que l’on peut repérer de loin) se trouve un point de vue qui, d’après le Routard « vaut le détour si vous passez dans le coin » (?!?) et offre un « paysage noir et dénudé ».

Nous voilà donc dans un petit State Park qui propose une vue sur 5 méandres de la boueuse San Juan River. Un paysage absolument époustouflant, et qui, à mon avis, vaut mille fois le point de vue de Horseshoe Bend. Il y a seulement une petite dizaine de touristes sur le parking pour admirer le paysage : c’est le silence absolu. On n’entend que le vol des abeilles et des hirondelles. Il fait évidemment très chaud mais le vent frais commence à revenir en altitude. Je vous laisse admirer… mais étant une trouillarde indécrottable, je ne me suis pas rapprochée assez du bord pour voir l’intégralité des méandres !

Goosenecks est un paysage lunaire assez inattendu dans la région, le petit détour en vaut vraiment la peine !

Quelques conseils :

  • Le droit d’entrée est de 5 $ par véhicule, à déposer dans une boite.
  • Il y a un camping rudimentaire, avec accès à des « vault toilets ». Même si vous avez des tables couvertes pour pique-niquer, j’avoue que si j’avais le choix, je ne camperais pas ici, tant le point de vue est venteux et exposé.
  • Le site du parc : Goosenecks State Park
Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être lire...

3 Commentaires

  • Envoyer Alban 9 novembre 2010 at 20:52

    En même temps, un raccourci de 200 miles, ça ne pouvait être que louche ! C'est toujours comme ça que ça se termine mal dans un film d'horreur… :D

    Sinon merci pour la précision sur la différence entre une arche et un pont, géologiquement parlant. Je sens que vais briller à la machine à café demain !

  • Envoyer carpe40 18 décembre 2011 at 22:11

    Je viens de regarder la vidéo (ma petite tête ne se souvient pas si elle l’avait déjà vu) mais wouah, elle est super cette route, surtout vue d’en haut !
    Je lis et relis ton blog sur la partie ouest américain, il faut vraiment que j’y aille !!! Alors je note tes conseils (notamment quand tu parles de la horde de touristes que j’aimerai le plus possible éviter).

    • Envoyer Isa 19 décembre 2011 at 17:01

      Elle est super… effrayante ! Pourtant, même en étant habituée aux routes de montagne, j’ai flippé ! Les américains qui ne mettent pas de glissière…
      Il faut vraiment que tu y ailles en effet !! Finalement, c’est vraiment facile de les éviter, ces touristes… Genre en évitant la Monument Valley et le tour est joué !

    Envoyer un (gentil) commentaire