Etats d'âme, Montréal

Il est sûrement temps de faire le bilan

Et je ne suis pas du tout douée pour ça! Je m’empresserai donc de faire court. Dans 4 jours, on déménage notre appartement et on quitte Montréal, qu’on ne recroisera plus que pour aller à l’aéroport.
Cela fait maintenant 6 mois et demi que nous avions posé nos valises dans la neige et malgré quelques moments difficiles, je peux dire que globalement le temps est passé très vite… On a tous les deux beaucoup travaillé, et c’est avec un soulagement tel que nous quittons Montréal pour partir en vacances, que je ne suis pas du tout triste de partir. Je ne suis donc pas dans les conditions les plus objectives pour regarder en arrière et faire le point.
La fin de l’année va tellement être chargée que je n’aurai sans doute pas le temps de penser à ce temps passé au Québec. Peut-être plus tard… Quand l’envie de partir ailleurs quelques temps sera tellement vive que je ne penserai plus qu’à ça… On a d’ailleurs déjà fixé la date et l’endroit…
Mais j’ai à faire à Lyon, et je brûle d’impatience de retrouver ma ville chérie, mon chez moi où j’ai encore tellement à voir et tellement à faire, d’ailleurs, j’ai pris une bonne résolution de l’automne : à l’image du très populaire site que j’avais déjà présenté « 1000 choses à faire à Londres« , je vais faire les « 1000 choses à faire à Lyon », en me baladant dans les coins populaires et en découvrant les coins moins populaires de ma ville, pour être touriste dans ma propre ville… Et exercer mon œil et mon inspiration photographique! J’espère pouvoir aussi bien retranscrire mon amour pour Lyon que j’ai partagé avec vous mon amour pour Montréal.
Un beau défi qui se lance, parmi tant d’autres!

Maintenant, excusez-moi mais on doit préparer notre valise pour notre camping-trip loin, loin dans l’Ouest… Mountain Lions, beware!

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être lire...

3 Commentaires

  • Envoyer Lucile 26 août 2010 at 07:27

    Et bien j'ai hate de lire les 1000 choses que tu vas faire à Lyon, en espérant en découvrir quelques unes avec toi ;)

    sur ce moi aussi j'ai une valise à préparer :D

  • Envoyer Gaëlle 29 août 2010 at 08:10

    D'accord avec Lucile, j'ai hate de lire les 1 000 choses à faire à Lyon !!!

    Par contre, je n'ai pas de valise à préparer moi… Elle est posée pour quelques temps, et ca fait du bien !!

  • Envoyer Pépinette 2 septembre 2010 at 23:01

    La Lyonnaise que je suis suivra avec attention tes nouvelles découvertes!

  • Envoyer un (gentil) commentaire