Sites & blogs sympas

Immigrer.com : fuyez !

Un petit mot sur ce site qui est considéré (par je ne sais qui) comme l’étape incontournable pour le futur immigrant au Québec. Enfin… surtout le forum, parce que le site en lui-même n’est qu’une vague compilation (surtout la FAQ) de ce que l’on peut lire un peu de partout…
Je m’y étais inscrite il y a un petit moment, mais j’avais complètement oublié, et c’était pas un mal d’ailleurs! J’y suis retournée il y a quelques jours, pour consulter le forum.
Et quelle n’a pas été ma stupeur! Les publicités sont mensongères! Au lieu d’y trouver un havre de tranquilité et de discussion entre francophones de différents bords (français, québécois, africains…) on se retrouve au milieu d’un repaire de haine, voire de racisme et d’intolérance, accompagné de discussions insensées. Un conseil : ne mettez pas que vous êtes français dans votre profil! Quoique vous puissiez dire, vous serez des sales français moralisateurs et grogneurs (et tenez le pour dit!)
Je pense pourtant être ouverte, connaître mon sujet, savoir ce qu’il faut faire et ne pas faire… mais c’est la première fois que je vois ça sur Internet. Pourtant, je fréquente beaucoup de forums de tous genres. Mais il n’y a tout simplement pas de modération sur immigrer.com (ou une modération… orientée on va dire)
Bref, j’ai été dégoutée. Sauf si la baston vous délecte, c’est à prohiber! (et j’ai surtout l’impression que c’est une grosse pompe à fric, ce truc…)
La seule chose interessante étant le tableau de statistiques d’obtention des visas :
http://delais.immigrer.com/

NB : ce site a été créé et est modéré, entre autre, par Laurence Nadeau, auteur du rentable « S’installer et travailler au Québec ».

Article suivant

Vous aimerez peut-être lire...

2 Commentaires

  • Envoyer Zhu 24 juillet 2012 at 16:42

    Un site pompe à fric peuplé d’une poigné de réacs irréductibles… oui, passer son chemin, C’est dommage, ça manque un forum sympa francophone pour les immigrants.

  • Envoyer Isa 24 juillet 2012 at 23:04

    J’en connais un pour les gens au Canada, je le connais même intimement :lol:

  • Envoyer un (gentil) commentaire