Train aux USA

Quand on dit à des Américains que l’on voyage dans leur pays en prenant le train, ils ont toujours un regard très étonné. Et pour cause, très peu d’Américains prennent le train pour se déplacer. Ce sont des retraités, surtout, dans les axes de la côte Est, c’est un moyen de transport réservé aux Etudiants ou aux jeunes ayant peu de moyens.

Pour cause, pour prendre le train aux USA, il faut avoir du temps devant soit… Oubliez le TGV ! Mais après tout, nous, on s’en fout, on est des voyageurs, on l’a, ce temps !

J’adore prendre le train aux Etats-Unis. Amtrak a beau être dysfonctionnel (mais ne l’est pas autant que ViaRail, son équivalent canadien),  je vous conseille vivement de découvrir ce mode de voyage, doux, peu polluant, et qui ne vous fera pas vous déplacer que d’un point A à un point B. Le trajet en train fait partie du voyage, et vous fera découvrir bien des merveilles !

Mes plus beaux souvenirs de voyage étaient en train. On rencontre des gens de tous horizons, on parle, on voit des choses somptueuses. Un monde à part…

Je vous propose une FAQ reprenant toutes les questions que vous pouvez vous poser sur Amtrak et sur le train aux Etats-Unis :

train-amtrak-usa

Ainsi que des récits de voyage en train :

Côte Ouest

Côte Est et Midwest

Traversées du pays

Et des liens utiles :

Pas de commentaires

Envoyer un (gentil) commentaire