L'exotisme canadien

L’exotisme canadien #13 : Règlement de comptes à Hockey Corral

Décidément, mes propres blagues me font rire !
Après quelques mois au Canada, je me demande comment j’ai réussi à éviter jusque là de parler du sport national. Peut-être parce que je n’en ai jamais compris les règles, ou sans doute parce que lorsque je regarde du Hockey sur l’écran de télévision, le palet virevoltant me fait loucher et me donne la nausée en moins de deux.
Ce soir, évènement de grande importance à Montréal : Les Canadiens de Montréal rencontrent les Pingouins de Pittsburgh en quart de finale de la NHL. Un quart de finale se joue en 7 manches, le premier arrivé à 7 gagne. (je m’adresse à mes coachs : ça va, j’ai bon?). Ce soir, avant le début du match, il y avait 3-3 mais il semblerait que les Pingouins se prennent la pâté. A vrai dire, c’est une estimation car j’évalue les buts au degré sonore du quartier : quand tu entends hurler « whouuuuuuuu » c’est un but pour les gentils, quand tu entends hurler « GRAAAAA » c’est un but pour les méchants. Ma science n’est pas infaillible…
C’est un évènement en tout cas très convivial, j’aime beaucoup lire les « Go Canadiens » sur tous les bus en service (du coup, on ne sait plus quelle ligne on prend mais qu’importe, c’est la fête).
Mais moi, je préfère le curling, d’abord.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être lire...

7 Commentaires

  • Envoyer Isa 13 mai 2010 at 00:39

    Ahahah je suis honorée. Merci mon hibou

  • Envoyer Milie 13 mai 2010 at 06:13

    C'est le club d'impro, ça aide :)
    Mais ça veut dire que les pingouins font partie des forces du mal? Mince.

  • Envoyer Martin 13 mai 2010 at 10:04

    C'est le 1er arrivé à 4 qui gagne…

  • Envoyer Isa 13 mai 2010 at 12:08

    Ouiiiiin mon coach m'a engueulé!
    Je corrige

  • Envoyer Lauraki 13 mai 2010 at 21:36

    Et nous on a suivi le match hier soir au resto, au gré des coups de téléphone de nos collègue qui voulaient nous tenir au courant de tout ! En attendant, ce fut le désert… donc la prochaine fois, quand c'est soir de match, tu sais où aller manger le mercredi pour tenir compagnie à tu sais qui !

  • Envoyer Alban 16 mai 2010 at 19:34

    Les Canadiens sont un peu l'équivalent NHL du Real Madrid pour le foot européen. Surement le plus gros palmarès et franchise hyper populaire, un peu logique au pays du hockey roi.

    Il est clair que si un jour je devais débarquer au Canada, j'irai obligatoirement assister à un match NHL!

  • Envoyer Alban 16 mai 2010 at 19:34

    Et effectivement ça se joue au meilleur de 7 matchs, donc le premier à 4 l'emporte ;)

  • Envoyer un (gentil) commentaire