L'exotisme canadien

L’exotisme canadien #14 : Les beaux hambourgeois nord-américains…

Il y a bien longtemps que je ne vous avais pas tanné (mon québécois devient meilleur!) avec ce qui m’intéresse le plus en vivant à l’étranger : la bouffe!
Je ne pouvais donc pas éviter de vous parler d’un plat typiquement nord américain : le hamburger (hambourgeois, pour respecter la fameuse Loi 101)

Lors des passionnants XXIIème Entretiens Jacques Cartier (conférences ayant lieu régulièrement et abordant des thèmes divers et variés, réunissant les plus grands universitaires québécois, américains et français), j’ai appris la véritable histoire du Hamburger : c’était un met très délicat, difficile et long à préparer, un plat du dimanche, en quelque sorte… Avant qu’il ne soit l’aliment phare du « fordisme alimentaire »!
Mais je vous rassure, on trouve encore de délicieux hamburgers traditionnels. Enfin je ne sais pas s’ils sont traditionnels, mais ceux de La Paryse, rue Ontario Est, sont prodigieux : je ne comprends pas comment ils peuvent être aussi savoureux avec si peu d’ingrédients! C’est d’ailleurs devenu notre repaire, où nous profitons à fond avant de retourner en Europe…
La grande différence avec notre chère France, est également dans le fastfood : je sais que certains de mes lecteurs ne jurent que par le BurgerKing, alors qu’ici c’est en bas de l’échelle du fast-food, avec Mc Do. Je ne les ai pas tous essayé (je crois que j’ai de plus en plus de mal à y manger), mais Wendy’s n’est pas mal du tout : pas de sauces dans leurs sandwiches et toujours des légumes frais et très mûrs.
En résumé, lorsqu’il est bon, le hamburger n’est pas un plat déséquilibré, si on évite les sauces, les pains sucrés, les sodas et les frites avec! Oh et puis zut, c’est meilleur comme ça!

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être lire...

6 Commentaires

  • Envoyer anso 16 mai 2010 at 00:29

    Tu devrais essayer Harvey's, tu peux choisir ce que tu mets dedans (laitue, tomate, oignons, etc…), c'est pas mal du tout :)

  • Envoyer Isa 16 mai 2010 at 00:32

    C'est très bête mais je n'aime pas leurs bâtiments, alors j'ai jamais voulu y rentrer :p
    Mais j'essayerai!

  • Envoyer Martin 16 mai 2010 at 01:06

    Comparer La Paryse à Harvey's, c'est comme comparer du PFK à du canard!

  • Envoyer Isa 16 mai 2010 at 01:09

    Et c'est pour ça que je ne m'y risquerais jamais!
    Hmmm ça me donne faim, rien que de penser au pain moelleux avec des graines de sésame de la Paryse…

  • Envoyer manon 16 mai 2010 at 14:42

    va voir au McCarold.. pour moi ce sont les meilleurs!

  • Envoyer Lauraki 16 mai 2010 at 14:50

    Bravo, j'ai faim ! Ben, je vais peut-être aller essayer cet aprem en rentrant de balade au jardin botanique !

  • Envoyer un (gentil) commentaire