L'exotisme canadien

L’exotisme canadien #16 : Après la neige, 40°C

Je vais vous parler de la chose la plus ennuyeuse qui soit, un thème que l’on aborde chez le coiffeur ou en attendant dans la file de La Poste (quand ce ne sont pas des vieux qui parlent du faire « qu’une bonne guerre, ça f’rait po d’mal! ») Bref, le dernier thème à aborder sur un blog pour captiver mes lecteurs.
Pourtant, le choc culturel a plutôt été climatique ces derniers jours. Je n’ai toujours pas compris pourquoi il avait neigé fin avril et début mai : dans la nuit, on avait perdu plus de 20 degrés, et j’ai du me frotter les yeux plusieurs fois en me levant le matin.
A présent, alors que Juin approche à grands pas, c’est le contraire : on a pris 20 degrés dans la nuit. Ces trois derniers jours, il faisait aux alentours de 40°C. Mais pas les 4O/45°C qu’on avait connu à St George et à Las Vegas, ici il s’agit de 40°C terriblement humides. Impossible de sortir, impossible de bouger, impossible de penser. Je ne sais pas quel temps ils ont en Guyane mais c’est un peu l’idée que j’avais en tête. Je ne sais pas comment on a fait pour survivre, mais à présent on est tout heureux avec ces 28°C « petits » degrés après le gros orage d’hier soir… J’attends Juin au tournant, qui promet d’être étouffant, mais à présent on est armés de SuperVentilo!

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être lire...

4 Commentaires

  • Envoyer Martin 28 mai 2010 at 00:59

    On n'a pas eu d'orage ici :(

  • Envoyer Gaëlle 28 mai 2010 at 07:35

    Waou, 40° +forte humidité… Je sais pas si je pourrais supporter !! Tu vois, je pars en Nouvelle-Zélande en plein hiver là-bas… je sais pourquoi !!

  • Envoyer Marina et Nicolas 28 mai 2010 at 09:26

    et ba!!! On viens de regarder la météo à Montréal, et c'est fou comme c'est irrégulier, en effet!
    L'horreur! Nous, on s'en sort bien alors, même si la température monte petit à petit. Chez nous 25 aujourd'hui, ressenti 29, donc ça commence à chauffer!

  • Envoyer Isa 29 mai 2010 at 19:49

    Je pense que vous allez vous aussi souffrir d'ici quelques semaines! Mais c'est pas grave, il y a la mer pour vous consoler… ;)

  • Envoyer un (gentil) commentaire