L'exotisme canadien

L’exotisme canadien #17 : De la réactivité du 911

Tout le monde a entendu dans une série policière le fameux numéro « 911 », le numéro magique d’où peuvent venir des beaux pompiers musclés ou des ambulanciers tellement forts qu’ils réaniment les gens morts depuis 1/4 d’heure.
Quand on se balade ici, on entend souvent le bruit caractéristique des ambulances américaines (j’avoue que c’est étrange car ce n’est pas un évènement réjouissant mais j’aime ce bruit là, car j’ai l’impression d’être dans la-dite série). Dès qu’il y a quoi que ce soit, une petite collision entre deux voitures, par exemple, 2 camions de pompiers, 2 voitures de police et 2 ambulances arrivent aussitôt, gyrophares clignotants. Cette réactivité, parfois un peu démesurée, m’a toujours surprise.
Hier soir, en revenant d’une journée fatigante au boulot, je marchais avec hâte et juste à ma hauteur, une bonne femme d’un certain âge s’effondre à côté de moi. Personne d’autre dans la rue que moi, et je n’ai pas de téléphone. Ne sachant pas quoi faire, j’ai du courir au dépanneur pour appeler le fameux 911, à bout de souffle. Je crois qu’il ne s’est passé que 5 minutes entre mon appel et l’arrivée de l’ambulance, même si elles m’ont parues être une éternité. En bref, la mamie essayait de s’enfuir alors qu’elle avait le pied en sang après ce qui me semblait être une crise d’épilepsie, les ambulanciers ont du lui courir après… Mais une chose est sûre, les ambulanciers musclés, ils sont balèzes ici!

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être lire...

3 Commentaires

  • Envoyer Milie 3 juin 2010 at 06:19

    Une belle preuve de civisme en tout cas!

  • Envoyer Pauline 3 juin 2010 at 16:47

    Mouai…. Je te soupçonne d'avoir volontairement poussé la mamie pour pouvoir profiter des beaux ambulanciers musclés.

  • Envoyer Isa 3 juin 2010 at 16:59

    Meuh non Emilie, j'allais pas la laisser manger du gravillon!

    Pauline… zut… :D

  • Envoyer un (gentil) commentaire