L'exotisme canadien

L’exotisme canadien #2 : Miam, du bon coca!

Mes amis proches pourront témoigner : j’ai peu d’addictions. (non?) La seule que je me permets (bon, à part le chocolat et d’autres choses bien ordinaires), c’est le Pepsi Max. Pas normal, c’est pas bon. Le Coca n’en parlons pas : c’est dégueulasse! Non non, j’aime mon bon Pepsi Max, pas trop sucré, pas trop gazeux, pas trop caramélisé. Un breuvage (là je me la joue québécoise) absolument parfait, que je pourrais savourer avec du foie gras ou du caviar.
Lors de précédents séjours aux États-Unis, il  nous avait déjà été donné l’occasion de goûter la boisson nationale. Et là, horreur! Alors que nous pensions bêtement que le Coca Cola était une boisson internationale au goût uniformisé… que dalle! On s’est retrouvé avec un espèce de jus de coca, presque sans bulles, avec un goût très fort… de médicament. Il faut donc croire que la recette originelle de French Wine Coca est restée la même depuis deux siècles. Autant vous dire qu’il faut oublier le bon goût du Pepsi aussi… Aller, ça suffit, je passe à la diète (au 7up « diète »)
Je ne sais pas où je veux en venir avec tout ça, mais si ça c’est pas un choc culturel…!

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être lire...

6 Commentaires

  • Envoyer Lauraki 24 février 2010 at 02:14

    Mais non, c'est juste comme les McDo dont les menus dépendent des pays !

  • Envoyer Jarno 24 février 2010 at 08:45

    t'as raison, le Pepsi Max c'est trop bon (surtout avec un jus de citron)
    et merci pour ce fort bel hommage avec cette image ;)

  • Envoyer Lucile 24 février 2010 at 09:16

    et le jus d'orange, il est aussi bon qu'il y a 2 ans ? :D

  • Envoyer Pool 24 février 2010 at 14:08

    Aaaaah c'est rigolo ça, parce qu'on a justement eu le toxicologue de Coca France qui est venu nous faire une intervention il y a quelques semaines (oui, là c'est le moment où je me la pète) et on en a parlé de ces différentes recettes selon les pays.
    J'ai jamais trouvé ça logique moi non plus mais bon…
    Bon courage en tout cas, tu auras besoin de soutient dans ta cure de désintox (forcée)

  • Envoyer Isa 24 février 2010 at 17:56

    Jarno : ah, enfin quelqu'un qui a bon goût!! (et au fait, si tu me donnes l'autorisation, je te pique ta photo pour mon article… hinhinhin!)

    Pauline : aaah sympa! j'adore ce que tu étudies, ça doit quand même être passionnant… je te ferai signe si j'ai besoin d'un coup de main pour me désintoxiquer :D

  • Envoyer Isa 2 mars 2010 at 18:07

    :))

  • Envoyer un (gentil) commentaire