Etats-Unis, Ouest américain, Sites & blogs sympas

Des vidéos « puissantes » de l’Ouest Américain

capitolreef-routepanoramique

Quand je déprime trop, je vais faire un tour sur viméo pour me déprimer encore plus avec des images des endroits où je ne suis pas. Le résultat ? Une petite sélection pour vous :

A line in the sands : Protect Greater Canyonlands

Protect Greater Canyonlands est un mouvement visant à étendre la zone de protection de Canyonlands National Park et de sa région, en les transformant en Greater Canyonlands National Monument. Il y a déjà énormément de terres fédérales dans les environs, mais elles ne sont pas pour autant protégées, notamment de l’exploitation minière et pétrolière, qui menace la région. Pourquoi un national monument et non un national park ? C’est une question politique : le national monument peut être désigné directement par le président, alors que les national parks sont établis par le Congrès. Congrès qui n’irait pas en faveur du président sortant…

Cette vidéo est sans doute un peu pompier, un peu « too much », mais j’adore les dessins, et elle a le mérite d’attirer l’attention sur une cause qui je l’espère, n’est pas perdue d’avance :

Une autre vidéo pour en savoir plus :

Landscapes – Volume 1 & 2

Le timelapse est un peu daté aujourd’hui, et il faut être honnête, après avoir vu que des timelapse pendant deux ans, y’en a un peu marre. Bon, il y en a certains qui ne vieillissent pas, c’est le cas des deux volumes de « Landscape », méga grosse production primée par Viméo. Un peu boombastic et grandiloquent, mais bon, c’est beau.

Utah from the Air

Bon, cette vidéo se passe de commentaires : les vues aériennes « proches » permettent de voir la beauté parfaite des parcs nationaux de l’Utah. J’ai cependant un petit problème : je ne suis pas certaine que le vidéaste ait obtenu le droit de survoler les terres fédérales avec son drone, qui est une pratique interdite et dangereuse. Imaginez que vous randonniez le long d’Angels Landing, à Zion, par exemple, et que vous êtes surpris par un drone ? Un seul écart et moment inattention, et c’est la chute. Que dire de la faune, déjà bien emmerdée par les touristes ? Est-ce qu’il faut en plus aller gêner les bouquetins qui ont une paix royale en altitude ?

Un docu tendre sur le road-trip d’une famille

Utah is epic (spot commercial)

Celle là m’a faite mourir de rire. On s’attend à ce que des robots géants débarquent au milieu de la vidéo, en tirant de partout ! Explosions ! Immeubles en feu ! Ovni qui s’écrase dans Delicate Arch ! Yeah, Utah is epic.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être lire...

2 Commentaires

  • Envoyer Maeva1212 4 décembre 2014 at 19:15

    Superbe la vidéo Utah from the air, c’est vraiment impossible de le survoler sur un Deltaplane par exemple? J’en rêve énormément….

  • Envoyer un (gentil) commentaire