Nouvelle-Angleterre

Narragansett, Rhode Island, quelques jours au bord de l’Atlantique

21 août 2012

De tout le séjour, je n’ai pas réussi à prononcer le nom du village où nous avions établi nos pénates, et j’ai encore du le rechercher pour être sûre de ne pas écrire de bêtises. Après avoir renoncé avec regret à Jamestown, qui semblait magnifique, nous sommes restés sur la commune de Nassagansett, un peu plus vers l’ouest du plus petit état des USA, le Rhode Island !

Le state park de Fishermen’s Memorial était parfait, 25 dollars la nuit (ce qui n’est vraiment pas cher pour la région, à cette période de l’année), malgré les douches à 75 centimes les 3 minutes (ça ne me scandalise pas car je trouve que c’est largement suffisant pour prendre une douche, mais je sais que ça en a fait grogner certains !). La ville en elle-même est sans charme. Il faut plutôt prendre le ferry pour l’île de Block juste en face, ce que nous n’avons pas eu le temps de faire. Malgré cela, ça m’a beaucoup plu d’être immergée dans une région pas du tout touristique pour les étrangers. Il n’y avait que des familles américaines venues passer quelques jours au bord de l’Océan. Et cette odeur d’algues, de marées et d’océan, qu’elle m’avait manquée ! Et cette odeur de homard grillé et de friture, qu’elle m’avait (encore plus) manquée !

On se retrouve à un petit kiosque local pour manger des lobsters rolls et savourer une lemonade. Les vraies vacances.

Truc à savoir : apparemment, il est impossible de se garer à Narragansett pour aller profiter de l’Océan sans payer un parking à un prix hallucinant (plus de 20 dollars la journée). Même la « state beach » connaît le même sort ! Heureusement, il reste assez facile de trouver une petite place dans des rues adjacentes (qui permettent de se garer gratuitement jusqu’à 2h).

Martinisa à la plage

Je trouve que les plages proposent toujours un échantillon intéressant de la population locale. Mamies obèses et toutes fripées, gamins courant après les mouettes, beaux étudiants baraqués jouant au foot américain, maîtres-nageurs blancs becs à la Alerte à Malibu qui font les poseurs… Une rousse d’une beauté époustouflante, avec une peau diaphane. Un couple de quarantenaires tatoués (comme la très nette majorité des américains)… Et puis nous, un peu petits, par rapport à la moyenne alentour. Un peu gringalets, aussi. J’ai horreur de la plage, sauf quand il s’agit d’observer les gens.

4 Comments

  • Reply
    benji
    22 août 2012 at 09:34

    Narragansett ou Nassagansett (premier paragraphe) ? Il faut choisir chérie !
    Et sache que je ne grogne jamais.

    • Reply
      Isa
      22 août 2012 at 15:31

      Va mourir, grognon man !

  • Reply
    Zhu
    22 août 2012 at 15:22

    Toi aussi tu trouves que les gens sont tatoués ici? Je me fais souvent la réflexion! Je ne sais pas si c’est parce que les gens montrent plus leur body art au Canada/USA ou si ils y a vraiment plus de personnes tatouées qu’en France! Mais au yoga (where we do show skin) je dois être la seule sans tatouage, et pourtant c’est pas un studio super-méga-cool, je parle là de fonctionnaires plutôt que de top modèles!

    Et 3 minutes de douche ne me font pas peur… si je peux rajouter trois minutes de plus ;-)

  • Reply
    Isa
    22 août 2012 at 15:32

    Je pense vraiment qu’ils sont plus tatoués ! Le tatouage, c’est un peu un rite de passage, quand tu as 16 ou 18 ans, tu t’offres un tatouage… Le nombre de gens qui sont tatoués sur tout le corps est également impressionnant ! J’aime beaucoup, en tout cas, même si je n’arrive toujours pas à sauter le cap

    ps : pour la douche, tricheuse… :p

Leave a Reply