Etats-Unis, Parcs nationaux, Tour Arizona/Utah 2010, Utah

Tour Utah & Arizona 2010 : retour à Zion

Deux magnifiques semaines, principalement en Utah, m’ont permis de décompresser un peu et de savourer tranquillement les derniers jours d’été.

Au menu : camping, rando, photographie, bons restos… Je ne demande rien de plus ! Au moment où j’écris, cela ne fait que quatre jours que j’ai quitté Rockville et j’ai déjà le mal du pays, et cette envie de plus en plus vive d’y retourner quelques temps. Mais chaque chose en son temps…

Rockville, baby

Ma première étape était donc évidemment Rockville, où j’ai attendu mes compagnonnes de route pendant 2 petits jours. L’arrivée à Vegas m’a laissé encore une fois une impression déplorable : Dieu que cette ville est sans charme ! Mais j’irais encore plus loin, elle est surtout incroyablement laide, inutile, gaspilleuse, bref, une verrue au milieu du désert du Nevada. C’est malheureusement l’aéroport le plus accessible de St George (UT) donc je n’ai pas bien le choix…

Ce n’est que la deuxième fois que je viens à Zion, et je redécouvre encore le parc national, qui semble encore plus grandiose que lorsque je l’ai laissé il y a deux étés. L’avantage de partir début septembre, c’est que c’est vraiment la saison creuse… J’étais presque seule sur le sentier de Weeping Rock mais malheureusement, se lancer sur le Riverside Walk n’est vraiment pas une bonne idée en milieu d’après-midi ! Etant la rando la plus facile du parc et accessible aux fauteuils roulants, elle est effectivement bondée à certains moments de la journée. En revanche, elle reste charmante : entendre le clapotis de la Virgin River, voir les biches se balader tranquillement (quand des touristes ne viennent pas leur mettre des flashs dans la gueule)… bref, ça reste toujours aussi attrayant !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être lire...

1 commentaires

  • Envoyer isa 2 octobre 2010 at 19:28

    je te le fais pas dire!

  • Envoyer un (gentil) commentaire