Etats-Unis, Parcs nationaux, Tour Arizona/Utah 2010, Utah

Capitol Reef National Park, de jour, mais surtout de nuit

Nous profitons de la fraîcheur pour faire une petite rando (quand-même 6 miles aller-retour) et c’est le Old Wagon Trail sur lequel se porte notre choix !

Le sentier est relativement peu intéressant, assez monotone, mais il a l’avantage de monter en pente douce, et finit par offrir une vue imprenable sur le Waterpocket Fold et d’autres belles formes géologiques que j’essaye de déchiffrer, mais mes classes de géologie comment à dater…

capitolreef-oldwagon

La soirée est un peu tumultueuse même s’il fait un temps magnifique : je me fais attaquer par une horde de guêpes, et l’une d’entre elle n’hésite pas à faire un attentat suicide sur mon bras, qui se transforme immédiatement en gros chamallow douloureux. Heureusement, ma compagnonne de voyage sort sa pompe anti-venin comme elle dégainerait un .44 colt et les dommages ne sont que modérés. Pendant ce temps là, une jolie ranger nous invite à sa conférence sous les étoiles du camping de Fruita, plus tard dans la nuit. Le thème principal est la pollution lumineuse, comment y remédier, comment observer les étoiles…

Les nuits de Capitol Reef

Elle nous annonce que Capitol Reef est suffisamment éloigné de tous les centres urbains, ce qui nous permet d’avoir une qualité optimale de « ciel » la nuit, un noir absolu, ce qui devient de plus en plus rare. C’est d’ailleurs un des derniers endroits « purs » d’Amérique du Nord. Pendant sa conférence, nous pouvons observer des étoiles filantes, et surtout, la voie lactée, immense, magnifique. C’était la première fois que je voyais le ciel comme ça de ma vie et je pense que ça reste mon meilleur souvenir de voyage. Je reste tout simplement sans mots pour décrire cette beauté. Quel calme.
Je redécouvre les beautés du ciel.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être lire...

2 Commentaires

  • Envoyer Assouf 1 octobre 2010 at 14:55

    ce ciel…

  • Envoyer Isa 1 octobre 2010 at 16:19

    ma photo ratée ne lui rend pas justice

  • Envoyer un (gentil) commentaire