Montréal

Un dimanche matin au Vieux Port

Il faut voir les bons côtés de ne pas avoir de volets aux fenêtres : je suis tirée du lit très tôt le matin (oui, moi, le panda) et cela nous a valu une belle balade en plein vent, au bord du St Laurent.
Le Vieux Montréal n’est autre que quelques rues piétonnes et pavées, accompagnées de beaux bâtiments de pierre (dont l’hôtel de ville). Dans certaines rues j’ai parfois l’impression de me balader en Bretagne…

Le Vieux Port est situé tout au sud de l’île et il est toujours agréable de s’y promener, même si les quais sont balayés par les vents. Le St Laurent est toujours aussi immense, j’ai toujours l’impression de voir la mer quand on y descend (et encore plus quand on traverse le Pont Champlain).
Être au bord du St Laurent nous permet d’avoir une belle vue du centre-ville de Montréal et ses grattes-ciels, c’est un peu un des seuls endroits où on peut avoir du recul (sans aller jusqu’à la rive sud!)

 

Quoiqu’il en soit, on sent de plus en plus l’arrivée du printemps, même si ce matin en plein vent il devait faire bien moins de 0°.
Les glaces fondent, le St Laurent reprend un débit vraiment impressionnant, mais les feuilles aux arbres se font attendre, ce qui me fait dire qu’on est loin d’être à l’abri d’une dernière tempête de neige !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être lire...

2 Commentaires

  • Envoyer Lauraki 7 mars 2010 at 21:52

    Ça y est, tu as enfin découvert le coin ! Le St-Laurent, ça a aussi été une découverte pour nous. Les deux premières photos sont excellentes. J'aime bien la symétrie de la deuxième pour les glaces. ;)

  • Envoyer Isa 7 mars 2010 at 22:04

    On avait déjà beaucoup aimé en été, mais je trouvais que ça avait encore plus de charme ce matin! Merci, j'en suis fière de ces photos là (pour une fois…!)
    (pour les glaces, on aurait bien aimé que le Ben & Jerry's soit ouvert, quand même :p)

  • Envoyer un (gentil) commentaire