Boulot/Stage, Etats d'âme

Une ferme, deux fermes, trois fermes…

C’est un peu en quoi consiste mon boulot depuis trois semaines. Ma tâche ultra-enrichissante consiste tout d’abord à fouiller des archives que personne n’a ouvert depuis 10 ans afin de constituer une liste de toutes les fermes qui sont passées par le réseau. De comparer avec les brochures et de tout reporter sur un beau fichier excel. Ce dernier et moi ne sommes pas en de bon termes, en plus. J’ai l’impression de pédaler dans la semoule, mais cette tâche là doit être terminée impérativement avant la fin du mois d’Avril (et les 4 jours de vacances que je m’octroie, du coup) donc je n’ai plus le temps de chômer!
Même si ce travail est indispensable pour que je puisse analyser les données et décortiquer un peu les enjeux, j’ai l’impression de me sentir exploitée. C’est les stagiaires qui font le sale boulot, quoi! C’est le principe…
La bonne nouvelle c’est que ma bourse Explora Sup’ est tombée il y a quelques jours (1000 euros de bonheur), mais mon enthousiasme n’a été que de courte durée puisque je me rends compte que je vaux tous les autres capitalistes du monde : sans carotte pour me faire avancer, je suis bien moins performante au boulot!
J’ai un petit espoir, infime, minuscule, microscopique de pouvoir récupérer la bourse de financement de la YWCA que touchait la stagiaire qui part prématurément la semaine prochaine. Je ne suis pour l’instant pas sûre d’être éligible (j’ai un permis de travail un peu particulier) et il faudra que je passe quelques étapes de recrutement… Mais qui sait?
Pour l’instant je me concentre surtout sur l’arrivée imminente de nos premiers visiteurs et des pauvres homards qui ne vont pas y succomber…

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être lire...

6 Commentaires

  • Envoyer Lucile 14 avril 2010 at 20:23

    Excel est aussi mon meilleur ennemi au boulot en ce moment ~x(
    Courage pour l'archivage, les homards ne sont plus très loin ;-)

  • Envoyer Milie 15 avril 2010 at 06:49

    Courage Isa!

  • Envoyer -ben- 15 avril 2010 at 07:51

    Bon courage ! (et j'adore la photo de ton bureau :) )

  • Envoyer Isa 15 avril 2010 at 14:27

    Jérôme : Parce que… j'ai pas Oracle? :D

    Merci pour le soutien populaire!

  • Envoyer Gaëlle 16 avril 2010 at 09:11

    Courage !!! Courage !!! et bonnes vacances…

  • Envoyer bibiche 16 avril 2010 at 14:13

    rhooo là là comment tu es vénale!!!!!

    sinon j'ai la même chaise que toi!!!!

  • Envoyer un (gentil) commentaire