Utah

En découvrant tout à fait par hasard l’Utah, un jour de Juillet 2008, au détour de la route 9 qui m’amenait de Las Vegas, j’ai eu un coup de foudre instantané, ce genre de coup de foudre qui m’a émue aux larmes. C’étaient les falaises de Zion au coucher de soleil.

7 ans ont passé, 4 voyages en Utah, plus de 3 mois sur place, et toujours l’envie d’y retourner, encore et encore. Je n’aurai jamais assez d’une vie pour tout découvrir. Je me suis découvert une passion pour le désert. Je crois qu’il n’y a rien que je n’aime plus que le désert, moi qui déteste pourtant la chaleur.

Ne vous méprenez pas, je ne suis pas une grande découvreuse de l’Utah, j’ai à peine quitté les routes goudronnées. Je n’ai rien d’un Philippe Schuler, d’un Joe Braun ou d’un Laurent Martres. Je n’ai même pas cette ambition. Je profite, je découvre, j’écris, je photographie, c’est tout ! 


Je parle de l’Utah :


Mes « city guide »


L’aspect pratique

Les parcs de l’Utah

 

1

 

2

 

3

 

4

 

5

 

En Arizona

Dans le Colorado

4 Commentaires

  • Envoyer cézède 12 février 2014 at 15:30

    Bonjour,

    Enfin un article sur le web qui parle de la beauté de l’utah en toute objectivité sans se perdre dans des divagations fantasmagoriques sur la LDSChurch. J’adore l’Utah c’est pour moi un havre de paix (don’t get me wrong je ne suis pas Mormone) lorsque je suis là bas je me sens libre.

    Au plaisir de s’y croiser un jour. :grin:

    • Envoyer isa 13 février 2014 at 10:57

      Merci pour ton message ! Je ressens exactement la même chose… Je ne suis pas mormone non plus, trèèèès loin de là, mais c’est indéniable, les pionniers ont aussi forgé l’identité de cet Etat…

  • Envoyer agirlwithsomanydrems 11 janvier 2016 at 02:21

    Tout d’abord je voudrais dire que je suis tellement heureuse de découvrir votre site, je suis en larmes à cet instant précis, l’un de mes plus grands rêves serait de visiter cet endroit merveilleux, je voudrais vous remercier d’avoir partager vos expériences personnelles. J’espère qu’à l’avenir j’aurai aussi l’occasion de voyager et de découvrir toutes les beautés de l’Utah. Moi j’en suis tombée amoureuse via instagram! En voyant une seule photo ça a été le coup de foudre, j’ai hâte de pouvoir visiter cet endroit.

    • Envoyer isa 12 janvier 2016 at 10:29

      Si tu as déjà la larme aux yeux maintenant, alors tu l’auras encore plus une fois que tu y seras (je me rappelle toujours de ce moment !). Bon voyage, j’espère que tu le réaliseras bientôt !

    Envoyer un (gentil) commentaire