France

Le Vercors sous la brume

Nous avons profité du dernier jour de Juin pour aller faire un tour en montagne, à peine 1h30 de voiture pour arriver dans le Vercors et se sentir déjà dépaysés… Comme par hasard, je n’ai plus d’asthme ! Un hameau, les Aigaux, peu avant Grenoble, est le lieu de départ de la randonnée du Col de la Molière, une très belle rando qui nous fait découvrir de beaux alpages et une vue imprenable sur tous les massifs des Alpes : la Belledone, le Mont Blanc, la Chartreuse… En théorie.Parce qu’en pratique, la chaleur implacable qui étouffe Grenoble depuis quelques jours nous impose une *belle* vue sur un mélange de brume et de pollution. Adieu Mont Blanc, adieu massifs enneigés, adieu veaux, vaches, cochons… Ah non ! Les vaches, je les ai saluées !

Même sans vue, cette ballade de 4h est superbe et sans grande difficulté, malgré les 2 premiers kilomètres assez abrupts pour les genoux (la descente, elle, fait particulièrement mal aux orteils…) Environ 600m de dénivelé jusqu’au sommet de Charande (1 700m d’altitude) qui offre au moins des vues superbes sur les petites fleurs alpines, et, avec un peu de chance, vous pourrez voir quelques marmottes qui traînent par là.

La rando de la crête de la Molière vous intéresse ? Un bon descriptif ici : http://famille.berard.pagesperso-orange.fr/vercors/moliere.htm

A peine descendue, je me suis jurée de la refaire : je VEUX mes photos du Mont Blanc ! (quoique… il y a peut-être plus simple pour les avoir, google image, par exemple)

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être lire...

9 Commentaires

  • Envoyer Zhu 3 juillet 2012 at 03:19

    C’est champêtre et c’est beau! Ça fait longtemps que je n’ai pas vu de vaches sinon sur la boîte de Vache qui Rit qui traîne dans le frigo ;-)

    • Envoyer isa 3 juillet 2012 at 13:42

      Elle m’a toujours fait flippé, cette vache, d’ailleurs… Son regard lubrique…

  • Envoyer isa 3 juillet 2012 at 13:42

    Le parisien s’exprime : « des vaaaaaaches, incroyable » :-D

    • Envoyer Alban 16 juillet 2012 at 18:08

      Allez en Corse, elle viendront vous dire bonjour même sur la route !

      Et puis si vous aimez la rando, faut pas hésiter (la vallée de la Restonica, ou les calanques de Piana, c’est pfiou…)

      • Envoyer isa 16 juillet 2012 at 18:28

        Je ne suis toujours pas attirée par la Corse (malgré tes belles photos et récits), très paradoxalement, ça me semble être le bout du monde :-D

  • Envoyer Hélène 3 juillet 2012 at 17:44

    Au secours on a perdu les pandas! :cry:
    Moi ça me rappelle la pub « on va voir les vaches »??? Bref, j’ai jamais trouvé la vache qui rit lubrique et j’ai déjà vu le Mt Blanc (et en hélico en plus! :twisted: )? Alors, jalouse??? Gniak gniak gniak!! :evil:
    Désolée…c’est naze mais c’est pcq je me dis « ouinh ouinh, ils vont partir bientôt on the road again, aux Statés, pis moué chuis là poquée sur mon canapé à mater pékin express pr voyager un peu »… :cry: :cry:
    C’est moche d’être envieuse??
    Biiz

    • Envoyer Assouf 5 juillet 2012 at 21:12

      google image tsssss

      • Envoyer isa 6 juillet 2012 at 10:09

        Bin quoi ? C’est économique !! :lol: (j’avoue que c’était un piège à Seb, ça)

    • Envoyer Isa 6 juillet 2012 at 10:08

      Oui, ils disparaissent dès que je fais une mise à jour, je suis dégoûtée ! :(
      J’ai déjà vu le Mont Blanc, donc je suis pas jalouse ! Ça aurait été dommage que ce ne soit pas le cas, étant donné que je ne vis vraiment pas bien loin… !
      J’ai été envieuse quand tu es partie à l’autre bout du monde l’année dernière, chacun son tour :D

    Envoyer un (gentil) commentaire