Ouest américain, Parcs nationaux, Tour USA 2012, Utah

Zion : Grafton Ghost Town

Je n’avais jamais vu de ville fantôme (pas trop envie de m’entasser dans les endroits les plus touristiques comme Bodie en Californie), même si la prochaine fois, je ferai sûrement un détour vers la fausse ville fantôme d’Old Paria).

C’était donc une aubaine de voir qu’il y en avait une à Rockville ! Bon, on ne peut pas vraiment dire que ce soit réellement une ville, puisqu’il ne reste que 2 bâtiments et un cimetière… Mais c’est tout de même assez intéressant d’être au même endroit que les premiers colons du canyon. Ce qui est le plus chouette, cependant, c’est la route pour y aller, qui sillonne entre les fermes et qui nous donne un peu de recul sur le canyon de Zion, à un endroit où il est plus large. A l’automne, les prés sont verdoyants le long de la Virgin River.

Si vous avez le temps, vous pouvez aussi monter (à pied, si vous n’avez pas de 4*4, et même équipé de ce dernier, la route n’est vraiment pas facile), jusqu’à la mesa en face du pont de Rockville (en empruntant la « Eagle Crag Road »). Vue imprenable sur le canyon garantie ! Ce n’est pas réellement un sentier, ce qui fait que la marche en tant que telle n’est pas agréable, mais le point de vue vaut largement le coup.

Grafton Ghost Town est toute petite et si vous disposez d’un temps limité, ne vaut pas forcément le détour.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être lire...

Pas de commentaires

Envoyer un (gentil) commentaire