Boulot/Stage

La dernière ligne droite ?

16 octobre 2009
Depuis quelques temps, j’évite soigneusement d’aborder le sujet, tant tout est incertain, et tant les déceptions sont nombreuses. Or, il y a une semaine, j’ai bel et bien reçu une superbe offre de stage de la part de la branche « Agriculture » d’une ONG dont j’avais déjà parlé. Après de nombreuses incompréhensions (mon interlocutrice pensait que je voulais participer au programme rémunéré, qui est tombé à l’eau), la fameuse Convention de Stage a été envoyée de l’autre côté de l’Atlantique hier soir.
Ma tutrice universitaire, directrice de mon Master 2, doit la signer pour valider mon stage, et plus que n’importe quelle autre, c’est cette étape qui m’inquiète : du premier regard, elle a jugé que mon stage était beaucoup trop axé « communication et animation ». Soit. Ce à quoi je réponds que c’est le stage de la dernière chance, et que je ne peux pas trouver mieux (soit dit en passant, ce stage correspond quand-même parfaitement à ma formation).
Tout ça à cause du fameux taux d’employabilité… Chaque filière doit, chaque année, donner un bilan du Master aux grandes instances. Il faut que les stages correspondent parfaitement à la formation, et que surtout, nous ne soyons pas trop longtemps au chômage pour que le Master ne disparaisse pas.
C’est une excuse tout à fait honorable mais elle ne me satisfait pas : heureusement, mon interlocutrice à l’ONG a accepté de modifier la proposition en laissant plus de place à la recherche. Pour l’instant, je n’ai pas encore vu la proposition définitive, donc je croise les doigts. Pour ce qui est de ma directrice de filière, il me suffira de la droguer un peu pour qu’elle signe…
Enfin bon, tout ça pour dire que tout est encore incertain, mais en tous cas je n’ai jamais été aussi prête du but. Il faut maintenant lancer les demandes de bourse, stage ou pas stage, pour ne pas louper le coche…

 

edit : plus d’une semaine après l’envoi théorique de la convention, toujours rien reçu… elle prend son temps! Ce suspens n’en finira donc jamais!

You Might Also Like...

3 Comments

  • Reply
    Lauraki
    17 octobre 2009 at 09:22

    Courage, tu touches au but, je crois comprendre ton impatience et tout ce que cette incertitude entraîne, mais je suis la preuve que tout finit par arrivé !

  • Reply
    Cecilia
    25 octobre 2009 at 15:41

    Je croise les doigts, j'espère que tu le décrocheras!!

  • Reply
    Isa
    26 octobre 2009 at 11:48

    Merci les filles! Mais là ca commence à devenir bien long, sachant que j'ai commencé toutes les recherches en… juin (argh)

Leave a Reply