Quand on dit à des Américains que l’on voyage dans leur pays en prenant le train, ils ont toujours un regard très étonné. Et pour cause, très peu d’Américains prennent le train pour se déplacer. Ce sont des retraités, surtout, dans les axes de la côte Est, c’est un moyen de transport réservé aux étudiants ou aux jeunes ayant peu de moyens.
Quelques articles sur le voyage en train View All
Pour cause, pour prendre le train aux USA, il faut avoir du temps devant soit… Oubliez le TGV ! Mais après tout, nous, on s’en fout, on est des voyageurs, on l’a, ce temps !
J’adore prendre le train aux Etats-Unis. Amtrak a beau être dysfonctionnel (mais ne l’est pas autant que ViaRail, son équivalent canadien), je vous conseille vivement de découvrir ce mode de voyage, doux, peu polluant, et qui ne vous fera pas vous déplacer que d’un point A à un point B. Le trajet en train fait partie du voyage, et vous fera découvrir bien des merveilles !
Mes plus beaux souvenirs de voyage étaient en train. On rencontre des gens de tous horizons, on parle, on voit des choses somptueuses. Un monde à part…
Je vous propose une FAQ reprenant toutes les questions que vous pouvez vous poser sur Amtrak et sur le train aux Etats-Unis :
Ainsi que des récits de voyage en train :
Côte Ouest
Côte Est et Midwest
- A bord du Silver Meteor : Washington – Charleston
- A bord du train Lake Shore Limited : Chicago – Toronto
- A bord du train Toronto-Montréal (avec ViaRail)
- A bord du train Adirondak : New York – Montréal
Traversées du pays
- A bord du California Zephyr : Chicago – Salt Lake City
- De retour dans le California Zephyr, le chemin de l’est
- Mon plus beau voyage ? Le California Zephyr !
- A bord du « Canadien » : Jasper – Vancouver avec ViaRail
- A bord du Sunset Limited : San Antonio – La Nouvelle-Orléans
No Comments