Montréal

Les contrabanditas VS Les filles du Roi

20 juin 2010

Encore un autre match ce soir, mais celui-là était vraiment fabuleux. Rien à voir avec le match déséquilibré que nous avions pu voir la dernière fois : les deux équipes montréalaises étaient au coude à coude durant tout le match, et malgré une très légère avance pour les « Ditas », le match était loin d’être plié à la mi-temps. J’avais décidé que Les filles du Roi étaient devenu « mon » équipe donc j’ai encore pu admirer les prouesses de « 3X » hier soir, la meilleure jammeuse de l’équipe à mon avis : une maîtrise incroyable, des feintes, des accélérations, des slaloms… Elle sait tout faire! Même ne pas tomber quand elle reçoit des coups de coudes dans les cotes…
Du côté des Contrabanditas, « Georgia W Tush » était aussi un morceau. J’avais déjà vaguement entendu parler d’elle, mais hier elle avait toute l’arena derrière elle : dans un style différent (plus athlétique) elle n’était pas moins bonne, et a marqué un bon nombre de points pour son équipe. Le public était en furie pendant les 3 ou 4 manches incroyables, où les deux jammeuses se sont succédé à la place de leadeuse, on ne savait pas qui allait marquer les points… Beaucoup de contact, beaucoup de chutes, et même un poignet foulé pour la jammeuse des Ditas (qui intervient heureusement à 2 minutes de la fin du match).
La dernière manche, à 20 secondes de la fin, a décidé de l’équipe vainqueur du match : j’ai cru un moment que les Filles du Roy l’avaient dans la poche, après l’exclusion de la jammeuse adverse pour irrégularité, mais finalement… elle est sorti du banc des punitions au dernier moment, pendant que la jammeuse des Filles du Roy se prenait une grosse gamelle en tentant de passer… Résultat : 104-103 pour les Contrabanditas!
Étant un peu loin, j’ai seulement une ou deux photos qui rendent, mais j’espère être sur la piste dans deux semaines pour retourner encourager les Filles du Roi!

5 Commentaires

  • Répondre
    Martin
    20 juin 2010 at 15:11

    Elles jouent sur un plancher plat? Dans ma jeunesse, elles avaient une piste style vélodrome, ça allait vite dans les virages!

  • Répondre
    Lauraki
    20 juin 2010 at 22:39

    Fait moi signe la prochaine fois, j'irais bien voir !

  • Répondre
    Anonymous
    22 juin 2010 at 13:02

    Quand est-ce que tu t'y mets aussi isa à cet étrange sport d'outre-Athlantique.. Tu serais p-e une excellente joueuse.. Enfin si tu sais faire du patin ..

    Nico°

  • Répondre
    Isa
    22 juin 2010 at 13:06

    Martin : Les équipes montréalaises font partie d'une ligue « flat »! Mais il y a des équipes avec l'équipement de piste de vélo, je pense qu'elles ne sont pas équipées à Montréal en fait…

    Laure : Dans deux semaines, faut prendre ses billets à l'avance!

    Nico : J'aimerais beaucoup, encore faut il qu'il y ai un club!

  • Répondre
    Anonymous
    22 juin 2010 at 13:12

    ah mince en effet ..

    Mais il n'y a pas d'opportunité d'y jouer en amateur ? Via des petites associations ou autre.. ?
    Nico

Laisser un commentaire