En fin d’année, tous les plus gros médias font des « awards », des récompenses en tout genre. Et bien puisque c’est comme ça, je fais pareil ! Avec mon esprit de contradiction légendaire, j’ai décidé de le faire en 2015 (et surtout pas eu le temps de le faire avant la fin de l’année) et de compiler les articles de blogueurs voyage qui m’ont le plus touchée, émue, et / ou amusée. En quelque sorte, je cire les pompes (mais tout à fait sincèrement) des blogueurs ! ;)
- Laulinéa, expat à Montréal m’a beaucoup émue avec un article sur son expatriation, ses proches, son « manque de France » et la question récurrente que l’on lui pose : Quand est ce que tu rentres en France ?
- I’m not okay, ou l’aveu de Zhu, baroudeuse installée à Ottawa. De la difficulté d’élever un enfant, de trouver un nouvel équilibre, de jongler avec le tout, et comment le voyage peut être une cure…
- Je ne suis pas faite pour voyager, le blues du backpacker, une réflexion, une prise de conscience sur la vie de voyageur au long terme et sur le besoin de stabilité. The Green Geekette a encore frappé fort !
- A propos de la folie du PVT Canada qui a sévit l’année dernière, Cédric le Yukonnais met les choses à plat : Courrier versus Kompass, la guerre est déclarée !
- A ceux qui nous disent Tu voyages beaucoup, Cups of english tea leur répond « Oui, et alors ? » ;-)
- Quelques jours à Portland, article de Miles and Love, qui contraste avec ma déclaration d’amour à la ville !
- Et pour finir en souriant, un road-trip au Texas, un récit haletant, plein de suspens et… une tentative échouée de morfalitude absolue chez A la fin de la route !
Merci pour cette année 2014 riche en belles écritures !
13 Comments
Cedric
6 janvier 2015 at 12:27Pas mon article préféré mais tu as le bon goût de me citer quand même.
Bonne année à toi !
isa
6 janvier 2015 at 12:29Ton article avait eu pour moi l’effet : « AH ENFIN » un peu jouissif… C’est pour ça que je le cite ;)
argone
6 janvier 2015 at 13:34Je découvre ton blog via un tweet, ah ah comme quoi il y a beaucoup de blogs lyonnais que je ne connais pas encore ! bonne année et peut-être à plus tard ! :-)
isa
6 janvier 2015 at 13:35Héhé, en effet ! Je suis déjà une fidèle lectrice du tien ! ;)
argone
7 janvier 2015 at 09:15Oh je ne savais pas ! merci !
Laulinea
6 janvier 2015 at 16:03Hey ! Quel honneur !! C’était un exercice pas facile pour moi cet article, alors je suis vraiment ravie qu’il t’ait touché à ce point. Merci pour cette petite liste, je vais m’empresser de lire les autres ;)
isa
7 janvier 2015 at 12:15Et d’en écrire d’autres aussi chouettes ! ;)
The Green Geekette
6 janvier 2015 at 16:19Oh ben merci de m’avoir inclue là dedans <3 j'avoue que ça m'a fait du bien d'écrire cet article, un de ceux de 2014 où je me suis le plus livrée…
isa
7 janvier 2015 at 12:15Ce n’est pas passé inaperçu ! ;)
Cynthia
6 janvier 2015 at 17:10Merci, une bille liste à lire cette semaine
Caroline
6 janvier 2015 at 18:02Merci pour le partage (entre autres) de l’article sur le « velcro baby » de Zhu, c’est libérateur pour moi de lire ça !
isa
7 janvier 2015 at 12:15Alors tu vas te faire plaisir en lisant tous ses articles dans la catégorie « Raising a child » ! Ça donne tellement de perspective même pour ceux qui n’ont pas d’enfants
En fait, toute cette catégorie devrait être article de l’année 
Caroline
7 janvier 2015 at 21:48C’est bizarre, je connais un peu son blog via le tien, mais je n’ai jamais porté attention à cette catégorie^^ À mon avis, j’ai pas voulu voir ;-)
Pourtant même si je suis la première fan de mon fils, je ne cache pas que je trouve très difficile certaines choses, le côté velcro et le sentiment de perte de liberté (peur qui m’a fait envisager la maternité que traitement) surtout !