A la veille d’un grand départ (ce n’est pas exactement la veille, mais quand on a attendu deux ans avant de s’envoler enfin, 10 jours avant semblent être la veille), j’ai toujours cette appréhension, qui me semble malheureusement toujours plus rationnelle qu’irrationnelle. Il va se passer quelque chose qui va faire que je ne vais pas pouvoir partir.
Ou alors, une fois sur place, il va se passer quelque chose qui va faire que je ne vais pas pouvoir visiter Savannah ou la Nouvelle-Orléans, ou Austin, ou Glacier National Park. Il va se passer quelque chose qui va faire que je ne saurai plus conduire, que je ne vais pas arriver à conduire, que je vais me casser les deux chevilles ou que je vais faire des crises de panique. Je vais avoir une gastro. Ou alors c’est une météorite qui va écraser la voiture. Pire, encore : notre budget est complètement sous-évalué (je sais qu’il l’est) et on va devoir rester dans un KOA au New Jersey !
Je ne veux plus parler de notre voyage, si j’en parle, on ne va plus partir. J’ai peur. Je veux partir, je veux que ce putain de voyage se concrétise, je veux que ce soit aussi fou que ce que j’ai en tête. Est-ce que mon impatience et mon excitation se manifestent tout simplement par une angoisse ? Est-ce que je deviens folle ? Je veux partir. Et je crois qu’il est temps de commencer l’euphytose.
11 Comments
Zhu
24 juillet 2012 at 16:41Je viens de regarder CNN: le risque de météorite est assez bas, donc tu devrais être tranquille
Je suis TRÈS superstitieuse quand je voyage, enfin avant surtout, et je ne dévoile presque jamais mes plans et j’ai tout un tas de petits rituels à respecter.
‘Fin sinon chui normale quoi
Allez, bon voyage!
Isa
24 juillet 2012 at 23:03AH ! ça me rassure alors si même la plus grande backpackeuse (mon idole ! ) est un peu timbrée quand même
Nagrom
24 juillet 2012 at 16:46Sans organisation tout ce stresse aurait sûrement été moins présent mais je ne peux pas croire que la reine de l’organisation n’ait pas tout prévu (notamment de prendre du smecta et du papier toilette en cas de gastro).
L’euphytose ça ne marche pas, parole d’un grand stresse qui a été contraint d’en vider des boites.
PS: je ne sais pas pourquoi mais ta photo me rappelle « Seul au monde ». Une bien belle historie n’est-ce pas ? :D
Isa
24 juillet 2012 at 23:02Hélas, Morgan, je suis loin d’être la reine de l’organisation ! Je lis beaucoup, par exemple, sur les endroits que je veux visiter, mais c’est surtout parce que j’adore ça ! Sinon, honnêtement… là j’ai rien préparé. Je pars pas autant à l’arrache que toi; il faut que j’ai un filet de secours, et j’admire les gens comme toi qui arrivent réellement à partir à l’aventure.
Pour l’euphytose… effet placebo ou pas, ça marche chez moi !
Hélène
27 juillet 2012 at 16:33You’re gonna rock this trip!! Tu vas voir, vous allez vous régaler avec ce voyage!
J’attends une carte postale de chaque état!!
Isa
1 août 2012 at 09:16C’est noté
Cedric
31 juillet 2012 at 12:42Humpf.
Moi, j’ai laissé ma douce moitié gérer la moitié du trip écossais: cata absolue, j’en rigole encore !
Mon motto donc : trop gérer n’est pas gérer (ou un truc dans le genre) !
Isa
1 août 2012 at 09:17Dans ce cas c’est génial car à cette heure ci (départ après demain), je gère que dalle !
Katell
31 juillet 2012 at 17:36Il va se passer quelque chose: …….tu vas faire le voyage de tes rêves !!!!!!
Ce n’est pas moi qui part mais j’ai quand même hâte …pour toi !
Isa
1 août 2012 at 09:17Puisses-tu dire vrai ! Inch’Allah ! :D
Pauline
3 août 2012 at 11:34Ahahah.
J’arrête pas de penser à vous.
Ca va être fabuleux. J’ai hâte que l’on se retrouve au grand canyon pour écouter vos premières aventures.
Amusez vous bien, profitez.