Montréal

Un déménagement, encore !

29 juin 2010

Nous voilà bien installés dans notre nouvel appartement, et donc (malheureusement) notre nouveau quartier. Trouver une sous-location à ce moment là de l’année, correspondant à nos dates, n’étant pas la chose la plus aisée, nous avons un peu pris ce que nous trouvions. Direction Le Plateau (à croire que c’est une malédiction, les français peuvent-ils éviter Le Plateau??!), quartier que nous n’aimons pas particulièrement. Cependant, l’appartement est parfait, et la locataire vraiment adorable (et propre, oui! Pas de poils de lapin ni de frigo dégueulasse!). C’est donc sans surprise mais avec un plaisir non dissimulé que nous avons emménagé dans son appartement, sentant bon le produit nettoyant au citron…
Le seul hic : le four. Avez-vous déjà vu un four à gaz dont il faut laisser allumé en permanence le gaz pour que l’allumage automatique marche? Je m’explique : il faut toujours laisser le gaz en état de fonctionnement, donc qui se consume dans le four, pour que le petit « tic tic tic » automatique marche pour les brûleurs, c’est à dire qu’on n’est pas obligés d’y mettre du feu. Ça me parait hallucinant, mais qu’il en soit ainsi, ces deux mois vont passer très vite.
Se rapprocher du centre n’est pas désagréable, et c’est le gros avantage à payer le double (sic) de notre loyer précédent. N’y pensons plus! Et profitons des beaux orages d’été, qui ne cessent déjà d’inonder la ville…

Vous aimerez peut-être…

5 Commentaires

  • Répondre
    Lauraki
    29 juin 2010 at 14:16

    Et bien, une fois que nous aurons déménagé, on viendra vous voir. Vous êtes de quel côté, parce que bon, le Plateau, c'est grand, si c'est vers Laurier c'est toujours plus sympa que Mont-Royal. J'aurais eu à déménager vers le Plateau (Dieu m'en garde !!!!), ça n'aurait été que pour Laurier et rien d'autre !! Je sais, je sais, j'suis comme vous une extrémiste anti-Plateau parce que rempli de Français. C'est stupide, je sais, mais aussi stupide qu'un ami québécois qui refuse en dehors du Canada de manger de la pizza pour ne pas faire « cliché nord-américain » !!!

  • Répondre
    Isa
    29 juin 2010 at 14:26

    Tututut! Je ne suis pas extrémiste, c'est juste que je ne trouve pas le quartier accueillant, et beaucoup trop « bobo » et surcôté. Après français ou pas… J'avoue que je m'en fous un peu. Le Plateau reste un endroit où il fait bon vivre, avec de supers projets d'aménagement local, comme il n'y en a pas ailleurs en Amérique du Nord. Mais quand on est à Montréal, il y en a tellement d'autres aussi sympas, à mon avis…
    On est entre Mont Royal et Laurier, après la magnifique avenue Papineau…
    Par contre je compris pas l'histoire de la pizza, quelle idée! :-o

  • Répondre
    Martin
    29 juin 2010 at 14:34

    Pas de photos de Virginie déménageant un canapé 3 places?

  • Répondre
    Isa
    29 juin 2010 at 14:39

    « Je compris pas »… Mon dieu, besoin de sommeil!

    Martin : A la force du petit doigt!

  • Répondre
    Ian
    30 juin 2010 at 11:51

    Moi aussi, j'ai des veilleuses pour mon four et mes plaques au gaz. C'est perturbant au début, mais ça marche bien :-). C'est le même principe que pour les chauffe-eau.

Laisser un commentaire