A l’occasion de ce superbe week-end de Pâques : retour à Burlington, superbe petite ville universitaire, au bord du Lac Champlain.
Evidemment, impossible de passer à Burlington sans s’arrêter au tout premier magasin Ben & Jerry’s, retrouver enfin les amours de ma vie, c’est à dire « Strawberry-Kiwi » et « Coffee Coffee Buzz Buzz » (entre autres, je suis polygame).
Burlington est une très jolie ville, et les 28°C d’hier ont fait qu’elle était encore plus animée qu’en été. Ah, que j’aime les Etats-Unis. Je me suis rendue compte rien qu’en passant la frontière qu’il y avait là bas une saveur particulière que je ne trouve pas à Montréal, c’est inexplicable, et je ne suis pas non plus dans l’optique « rêve-américain-oh-my-god-tout-est-fantastique ». C’est juste que lorsque j’arrive à Burlington, j’ai la sensation que les gens sont plus cool, les automobilistes sont plus cool, la vie est plus cool. C’est un peu le mot qui revient.
Nous nous apprêtions à décamper aux alentours de 16 h après une longue balade dans la ville, quand nous nous sommes un petit peu trompé de route pour revenir à la frontière. Comme par hasard, nous voilà à Waterbury, bled paumé au milieu des montagnes, où se trouve la Ben & Jerry’s factory. C’est fou, le hasard fait tellement bien les choses. 9 pots de nouveaux parfums dans le coffre, mais aussi 4 litres de délicieux jus de pomme local (je promeus les circuits courts même en vacances : le Vermont est l’État ‘modèle’ américain pour l’agriculture de qualité), du délicieux pain au levain « bio », du cheddar local au piment, et nous voilà repartis à Montréal, au crépuscule, pour finir cette douce journée qui a un parfum d’été…
9 Comments
Lucile
4 avril 2010 at 16:15mouarf trompé de route qui va croire ça :D
je serais curieuse de gouter le cheddar local au piment, sur une tranche du pain au levain bio grillé.
Isa
4 avril 2010 at 16:16Mais euuuuh c'est vrai!
C'est délicieux… Et du pain sans farine enrichie, svp! ;)
Lauraki
5 avril 2010 at 01:26Bon et c'est quand qu'on vient goûter le Ben&Jerry et le jus de pomme dans le salon qui penche ?!!!! :D
Isa
5 avril 2010 at 02:54Ah ah ah! On rachètera de la B&J pour cette grande opération : goûtons les produits locaux! (oui parce que là… les stocks diminuent dangereusement)
bibiche
13 avril 2010 at 15:05j'aime pas la ben & jerry's moi
Isa
13 avril 2010 at 15:07Impossible. Des 100 parfums, il n'y en a pas un que tu ne puisses pas aimer!
Cyndy
14 avril 2010 at 13:23Voilà je veux aller au Vermont maintenant ;)
bibiche
14 avril 2010 at 15:07les sorbets, mais on ne peut pas les considérer comme des glaces
Isa
14 avril 2010 at 15:15Cyndy : Bin voilà, pourquoi pas, une petite voiture et hop! (bon t'es pas à côté mais c'est faisable!)
Bibiche : aaaaah si, complètement! Pour moi c'est des glaces… Et Strawberry/Kiwi, Berry Berry Extraordinary, Mango/Peach franchement…. :X