Boulot/Stage

Waiting for what’s next

14 novembre 2009

Waiting, waiting… A croire que curieusement, dans toutes les chansons que j’écoute ces temps-ci, ils n’ont que ce mot à la bouche! Tu parles d’une détente… Et effectivement, l’attente est le maître mot ces temps-ci.
Le dossier de demande de bourse Explora Sup’ (bourse de ma région) a été déposé hier. Je saurai le 15 décembre si je suis éligible et pourrait recevoir une aide de 380 euros par mois pendant 4 mois (75% au départ, 25% au retour, c’est assez étrange).
Pire encore, les quotas du fameux Visa de stage lié aux études seront mis en ligne Lundi par l’Ambassade du Canada. Mon dossier est à priori déjà complet, il ne me reste plus qu’à télécharger la demande officielle… Et ce sera encore 5 semaines d’attente. Je songe déjà au fait de prendre les billets d’avion avant d’avoir le visa, puisque de toute façon, je me dis que visa ou pas, je pars quand-même! (sans oublier qu’il y a peu de chance que je ne l’ai pas, tout de même, c’est presque impossible, mais vous connaissez ma chance légendaire)
Mon cher hibou, quant à lui, attend une réponse de l’Université McGill, qui est un peu l’équivalent d’un Harvard canadien (à quelque chose près!) pour bénéficier du statut de Chercheur autonome, qui lui permettrait d’accéder à toutes les ressources de l’Université. Son dossier est actuellement en examen par l’administration, car une prof (spécialiste de Margaret Atwood, auteure canadienne qu’il étudie principalement dans sa thèse) a déjà donné son feu vert! Croisons les doigts. Cela ne va pas être facile quand même….

1 Comment

  • Reply
    Lauraki
    16 novembre 2009 at 09:35

    Mais si, tout va bien se goupiller ! Ne t'inquiète pas !

Leave a Reply