États d'âme Travel Geek

10 choses sans lesquelles je ne peux pas voyager

7 mars 2011

Mes compagnons de voyage le savent : je voyage léger. Généralement, une robe, une brosse à dent, deux culottes et deux tee-shirts et c’est bon, je tasse le tout dans mon sac et c’est parti. Je ne parle même pas de week-ends à Paris ou à Londres (où là, la liste est encore plus réduite) mais de vrais grands voyages, par exemple comme nos précédents en Utah, et le prochain à venir sur la route. Bon ok, j’exagère peut-être un peu, pour trois mois de voyage, le sac à dos risque d’être un peu plus lourd ! Quelles sont les 10 choses que je prend à tous les coups quand je voyage dans ces endroits magnifiques ? (je suis sûre que si je partais en Laponie, la liste ne serait pas franchement la même…)

1. Sans Birkenstock, point de salut. Après avoir marché toute la journée avec des chaussures de marche (qui sont humides et puantes le soir), mes petits pieds respirent rien qu’à l’idée de retrouver mes chaussures préférées, mes Birkenstock à semelles molles, avec lesquelles je peux faire des dizaines de kilomètres sans avoir mal ni aux pieds, ni au dos (ce qui est très rare chez moi). Le plus dur, c’est de devoir me passer de mes chers vernis bleu et rouge… (bin oui, ça fait pas très warrior, sinon)

 

2. Encore un peu de pub pour la jeunesse branchée (ou les vampires). Mes Wayfarer sont mes meilleures compagnons de jeu depuis une grosse année. Bien couvrantes, elles me font voir la vie en rouge. Il fait toujours plus beau quand je les mets qu’en vrai. Ne vous avisez pas de me les piquer, elles sont à ma vue. A ma vue de taupe.

3. Avoir un teint de rousse, c’est joli, mais seulement en hiver. Le reste du temps, ça me donne envie de pleurer, même avec un écran total indice 10 000. Bouh.

 

4. Mon carnet de voyage Moleskine tout pourri, sur lequel j’écris les événements de la journée, les adresses des heureux destinataires de cartes postales, où je colle des choses, où je calcule… C’est toujours un plaisir à relire quelques années après…

5. Un aspi-venin. Même petite, ma mère me suivait toujours avec. Je suis très allergique aux piqûres de guêpes (je ne fais heureusement pas d’œdème de quink pour ça) et évidemment, je me fais piquer à peu près toutes les semaines en été. Et puis qui sait, il y a peut-être de redoutables serpents à sonnette qui traînent dans le coin ?

 

6. Les guêpes m’aiment, mais pas autant que les moustiques. Je dois avoir une peau sucrée ou qui sent fort, je ne sais pas. Pendant l’été montréalais, j’avais même été handicapée pendant plusieurs jours à cause de ma jambe qui avait doublé de volume. Sales bêtes. Seul le répulsif canadien, interdit à la commercialisation en Europe (car il contient des saloperies ignobles) arrive à les éloigner un peu.

 

7. Il est évidemment un peu cliché de dire « mon iPod« , d’autant plus que je déteste ce petit appareil. Et pourtant… il n’est toujours pas cassé donc je le trimballe toujours avec moi. La musique fait autant partie du voyage que les senteurs, les paysages, les bruits de la nature…

 

8. Une carte. Des tonnes de cartes. Je ne peux pas voyager sans cartes, je me sens nue sans elles. Ma dépendance à la géographie, peut-être ? Ou alors ça vient d’un traumatisme lié à des années de tortures en salle de cartographie ? (un peu comme un syndrome de Stockholm…)

 

9. Mes appareils photos, deux ou trois, selon ce que je peux emprunter. Mon reflex Canon et ses deux objectifs (50 mm et 14 mm) et mon instantané Fujifilm, avec un tas de cartes SD et de films !

 

10. Mon shampoing solide Lush. Je pense que c’est le seul produit de soin que j’aurais besoin d’apporter avec moi si nécessaire. Il lave tout. Il passe dans la cabine d’avion avec moi. Il dure 6 mois. Il ne fond pas. Il ne coule pas. Que demande le peuple ?

Vous aimerez peut-être…

3 Commentaires

  • Répondre
    Kitty Jones
    13 mars 2011 at 23:37

    Un petit tour sur le blog d'Isa et me voilà entrain de lire un article bien sympa mis en valeur par de très jolies photos !
    Faut dire que je suis une fana des listes !

  • Répondre
    Isa
    14 mars 2011 at 10:55

    Merci !
    C'est vrai, on ne fait pas assez de listes après tout… ;)

  • Répondre
    Charlotte
    5 avril 2011 at 16:18

    Pas mal la liste, un petit plus pour le petit dernier ;)

Laisser un commentaire