En Martinique

Une destination inattendue pour moi : une promotion Air France et c’était parti pour les mers chaudes antillaises. La Martinique est un département français riche, varié, magnifique, grandiose ! Des merveilles du Nord pluvieux aux beautés du Sud turquoise… Découvrez mon récit de voyage, les municipalités et nombreux musées visités, les belles plages pour faire de la randonnée marine et bien sûr les superbes paysages martiniquais.

  • En Martinique : Sur la Route de la Trace
    Visites du Jardin de Balata, du Domaine d’Emeraude et bien sûr de la route de la Trace, merveilleuse à chaque tournant, en plein dans la forêt dense.
  • En Martinique : Les merveilles de Saint-Pierre
    Saint-Pierre et ses vues (quand le temps le permet) sur la Montagne Pelée a été l’une des plus belles découvertes du séjour. La ville regorge d’histoire (qu’il faudra découvrir avec son petit train !), son marché couvert nous a permis de nous régaler, tout comme la Distillerie Depaz qui offre de sublimes vues sur l’océan. L’anse couleuvre, quant à elle, est tout un poème…
  • En Martinique : La Presqu’île de la Caravelle et l’Habitation Clément
    Tartane et la Caravelle est si différente du reste de l’île qu’on a du mal à se croire en Martinique. Le côté agricole (visite du musée de la banane) est tout aussi intéressant. L’Habitation Clément est un haut-lieu du rhum et, contre toute attente, de l’art contemporain.
  • En Martinique : Sainte-Anne, Rivière-Pilote et les beautés du Sud
    Le Sud, ce sont les plages où l’eau est à 30°C et le sable doré, la Grande Anse des Salines, bien sûr, et puis l’Anse figuier, l’anse caritan et la pointe borgnèse… C’est aussi de jolies villes comme Sainte-Anne et Rivière Pilote, l’un des sièges de l’insurrection.
  • En Martinique : Les Anses d’Arlet et Trois-Îlets, un goût de départ
    Un petit détour à Fort-de-France, une balade lente et savoureuse aux Anses d’Arlet, une tortue à l’anse Dufour, du sable noir à l’anse… noire, deux musées aux Trois-Ilets et c’est le départ, hélas.