Etats-Unis, Nouvelle-Angleterre

Burlington #2 : Remake de LOST, mais avec des donuts

Enfin, le soleil sort et nous ne pouvons pas résister à l’appel du lac, avec les 25 bons degrés et la brise qui l’accompagne. Burlington est vraiment une ville idéale pour les piétons et les cyclistes, et après une petite marche, la North Beach s’offre à nous… La petite bande de sable bordée de forêts et les bêtes sauvages qui profitent de l’eau tiède du lac (comprendre, des chiens) nous donnent un petit air d’aventuriers perdus dans la jungle. En fait, je pense qu’on a plutôt un look de pêcheurs de moules, mais qu’importe, c’est l’aventure je vous ai dit!

Heureusement que nous avions des vivres en assez grand nombre pour nous permettre de survivre (et quelles vivres! Des doughnuts avec un 4th of July frosting! quelle classe!). Cette journée parfaite devait aussi avoir une issue parfaite. Seulement… C’est sans compter sur le facteur inconnu « Greyhound ». Eh oui. Après une heure d’attente à l’aéroport, au beau milieu de la campagne vermontaise, on nous prévient que le bus n’arrivera finalement que dans une poignée d’heures. Nous nous apprêtions à établir un campement lorsqu’au loin, telle une meute de lévriers triomphants, il arrive, notre sauveur.
En conclusion : je pourrais vivre à Burlington. Et je dois y vivre un de ces 4! Du point de vue environnemental, le Vermont est un État pionnier, y compris dans le domaine du CSA (Communited Supported Agriculture) et il y a mille choses à faire pour moi… Je mets ça dans un coin de ma tête. Plus l’on découvre cette ville, plus elle décèle des charmes cachés, comme ses petits quartiers pavillonnaires, son beau campus, les rives du Lac… En été, tout au moins, il fait bon y vivre, cela ne fait aucun doute!
Vivement la semaine prochaine… et notre retour là bas!

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être lire...

5 Commentaires

  • Envoyer Olivier 6 juillet 2010 at 22:57

    Ce serait cool que vous alliez vivre à Burlington, ce sera encore plus pratique pour retourner dans le Maine quand je viendrai squatter chez vous :D

  • Envoyer Isa 6 juillet 2010 at 23:09

    Sale profiteur! :D

  • Envoyer Olivier 9 juillet 2010 at 19:45

    C'est vrai. Mais en même temps, si je viens avec un bloc de foie gras et un st-félicien, qqe chose me dit que vous allez m'accepter :p

  • Envoyer Gaëlle 19 juillet 2010 at 09:57

    Olivier !!!! TU veux pas venir faire un tour en NZ là ?? Le foie gras je m'en fous, mais le st félicien me manque !!!

    Ceci dit, Isa, merci pour les découvertes !! Je voyage doublement grace à toi !!

  • Envoyer Isa 19 juillet 2010 at 15:23

    Tout le plaisir est pour moi, tu me le rends bien ;)

  • Envoyer un (gentil) commentaire