Ouest américain Parcs nationaux Tour USA 2012 Utah

Dinosaur National Monument, le pays des… dinosaures

24 septembre 2012

L’Utah est un des endroits au monde où il y a le plus de vestiges de l’époque dinosauresque. Il était donc légitime d’y consacrer un national monument.

Même s’il n’y a pas que ça à voir ni à faire à Dinosaur National Monument, visiter la quarry est vraiment un incontournable, que l’on s’intéresse de près ou de loin aux dinos. Le petit bus qui nous emmène du visitor center au site me fait même penser à Jurassic Park : si vous voyagez avec des enfants, vous marquerez des points auprès d’eux.

Le bâtiment, très récemment restauré, intégré directement au site, pour protéger les os. Une fois à l’intérieur, vous pouvez observer (et même toucher ! si si, c’est autorisé !) de vrais os de dinosaures, encore dans la roche. La petite exposition dans le musée m’a un peu laissé sur ma faim, mais est tout de même bien faite pour un public de petits plus que de grands.

Bref, un incontournable avant de s’enfoncer plus en avant dans le parc. Le parc (dont vous pouvez retrouver la carte ici, est d’ailleurs divisé en plusieurs portions, toutes très différentes les unes des autres).

4 Comments

Leave a Reply