L'exotisme canadien

L’exotisme canadien #18 : Au paradis des croustilles

26 juillet 2010

Je vous avais déjà avoué que j’avais un point faible pour le Pepsi, mais je ne vous avais jamais dit que… les chips étaient aussi bien classées dans ma liste d’addictions dangereuses. Avec du saucisson et du jambon serrano, je vous dit pas à quel point je suis heureuse.
Vous imaginez donc ma tête quand j’ai vu pour la première fois, il y a deux ans, un rayon de chips dans un supermarché nord-américain ? Un rayon ENTIER rien qu’avec des chips. Vue ma déformation professionnelle et ma passion pour le « bien manger », je devrais être effrayée par ce que ça sous-entend mais… n’étant là que pour quelques mois… je sombre !
Au menu du jour, les Miss Vickies traditionnelles, bien dorées, bien croustillantes, peu salées, et bien grasses. Je ne demande pas plus, c’est d’ailleurs les meilleures…
Mais que diable, il faut bien un peu de fantaisie parfois, c’est pour ça que nous avons testé les dé-li-cieuses Lays poivre noir et sel marin, ou encore les… un peu moins délicieuses Kettle au citron vert et poivre. Il y a encore d’innombrables goûts : barbecue (les plus grasses), japaleño, miel, moutarde, oignon, sour cream, cheddar, cornichon, et aussi au fromage bleu, sûrement le prochain paquet qui va être sur notre table.
Que de chips (en français et américain), de croustilles (en québécois) ou de crisps (en anglais)! Que de gras, que de sel, de colorants et d’arômes artificiels! Ça fait du bien, parfois… En revenant à Lyon, de toute façon, je me mets au régime local pour maigrir : rosette matin midi et soir.

10 Commentaires

  • Répondre
    Alice In Québéquie
    26 juillet 2010 at 16:51

    Moi ça m'a super choquée la première fois. Surtout les rayons de chips dans les pharmacies. Moi perso mes préférée ce sont les gigantestques Kettle ondulée sel et poivre. Miam.

  • Répondre
    Isa
    26 juillet 2010 at 17:00

    Oui c'est sûr que c'est super impressionnant et c'est difficile de ne pas penser à tout ce qui ensuit ces excès mais… c'est si bon! (et oui, celles ci… :X)

  • Répondre
    Marina et Nicolas
    27 juillet 2010 at 09:57

    ah, les chips…en Angleterre aussi bien sur, c'est leur passion. mais je crois qu'il y a moins de varieté quand même…Mes préferés c'était au vinaigre et « chaudron »…:x

  • Répondre
    Ghislaine
    27 juillet 2010 at 21:01

    Oui, j'ai également été très surprise de voir un rayon entier rempli de chips dans les supermarchés anglais… Moi j'aime bien les chips de betteraves, radis noirs, carottes, et autres légumes (autres que les patates!!)

  • Répondre
    Isa
    27 juillet 2010 at 23:03

    Oh ouiii j'adore ça aussi Ghislaine! Mais j'en trouve pas ici! Tu sais quoi me ramener… :D

  • Répondre
    Pépinette
    1 août 2010 at 19:28

    Tu es Lyonnaise?!

  • Répondre
    Isa
    1 août 2010 at 22:26

    Oui, pourquoi?

  • Répondre
    Alban
    27 août 2010 at 18:03

    Qu'y a t il de mieux que de se laisser plonger dans un paquet de chips, dont on sait pertinemment qu'elles sont une aberration nutritionnelle?

    Une préférence pour les Lay's, mais je ne connais pas les autres marques que tu cites. A découvrir donc! Par contre je crois que la variété « poivre et sel marin » est arrivée chez nous.

  • Répondre
    Pauline
    29 janvier 2019 at 16:41

    Les Miss Vickies, quel bonheur ! Je me retrouve tellement dans ton article, c’est fou !
    Je pense qu’il va falloir créer un pipeline entre le Québec et nous à force … ou inventer la téléportation !

    • Répondre
      isa
      13 février 2019 at 10:08

      Je n’en reviens pas que tu aies réussi à déterrer un tel article ahah !

Laisser un commentaire