Cet été particulièrement pénible (vive la recherche d’emploi et la canicule !) a été écrasant. Impossible de sortir car il faisait trop chaud… Vraiment trop chaud. Heureusement, le mois d’août a été plus clément et ça a été l’occasion de repartir à l’exploration de Lyon, de Rhône-Alpes et de la France. A part une petite parenthèse andalouse, c’était du 100 % français ! Voici… mon été 2015 en photos !
De haut en bas, de gauche à droite :
- Asulejos de Séville, symbole de l’Andalousie. Un voyage au tout début de l’été, que j’ai hâte de vous raconter !
- Mosaïque de fleurs lyonnaises
- Très brève virée à Paris : voir la Tour Eiffel me donne toujours autant d’émotion !
- Je suis allée pour la première fois dans un salon de thé beaucoup trop « girly » à mon goût, mais alors, qu’est-ce que c’était bon ! L’accueil est adorable. Il faut aller Aux délices de mademoizelle, à Chambéry.
- En parlant de Chambéry, petit cliché d’une rue profondément savoyarde !
- La lumière d’automne semble s’installer à Lyon. Cliché du parc Sergent Blandan, dans le 7e.
- Vue de Lyon, tout au loin, depuis les Monts du Lyonnais verdoyants
- Qu’est-ce donc que cela ? Aucune idée ! C’était dans le cabinet des curiosités du Musée des Confluences, à Lyon
- La lumière si étrange de La Clusaz, en Haute-Savoie
- Cliché urbain, quelque part dans le 8e arrondissement de Lyon, que j’ai dû malgré moi traverser à pieds…
En photo de couverture de l’article : Un petit air de Provence pour le 14 juillet. Cigales, oliviers, et belle piscine !
9 Comments
Bertille
4 septembre 2015 at 16:39Sympa ce patchwork de photo ;)
Ah, la chaleur, m’en parle pas … avec le facteur humidité, ici on se traine pendant 6 mois de l’année ! (et on est en plein dedans)
isa
4 septembre 2015 at 16:40Rholala, j’aurais trop du mal à supporter ça la moitié de l’année ! :D J’ai besoin de saisons marquées même si cette année… l’été était vraiment trop marqué ! :D Jamais contente hein…
Julie - La Boucle Voyageuse
4 septembre 2015 at 17:34Un joli été malgré la chaleur, mais ne vaut-il pas être accablée par la chaleur que déprimé par la pluie comme d’autres années ? Bon courage pour ta recherche d’emploi si tu es toujours dedans et j’ai hâte de voir ton récit andalou !
Isa
6 septembre 2015 at 19:27J’avoue m’être posée la question ! L’été 2014 avait été épouvantable de ce point de vue là… Mais j’ai quand même souffert, en habitant dans les combles d’un immeuble, en juillet

Je suis encore dans la recherche d’emploi (et pour un moment !) mais il faut positiver et accueillir ce bel automne à venir
Zhu
5 septembre 2015 at 02:59La photo qui me tape le plus dans l’oeil reste la vallée de La Clusaz. C’est vraiment un endroit qui me plairait de connaître!
Isa
6 septembre 2015 at 19:27Les Alpes m’émerveillent toujours. C’est un de mes objectifs les plus importants : profiter de vivre tout proche des montagnes pour voir encore plus de belles vallées
Xelou
5 septembre 2015 at 03:24Elles sont belles tes photos !
isa
6 septembre 2015 at 19:29Merci madame Xelou !
J’ai un téléphone qui rend pas si mal, finalement !
Cynthia
7 septembre 2015 at 10:57Ouuu, j’ai hâte de voir les photos d’Andalusie … j’aimerais bien y aller un jour!
En tout cas j’espère pour toi que la température à Lyon est redescendue comme à Paris, ça fait du bien de souffler un peu !