Arizona, Etats-Unis, Ouest américain, Parcs nationaux

La fraîcheur du Colorado à Lees Ferry

Lees Ferry est l’un de mes coins préférés de l’Ouest Américain. Situé dans le Glen Canyon National Recreation Area, Lee’s Ferry est l’un des points d’accès au fleuve Colorado.

Lees Ferry

Équipé d’un camping (en plein soleil), d’un embarcadère et d’un accès à la plage, Lee’s Ferry est un site qui reste relativement peu fréquenté (il n’est pourtant pas très loin d’un axe routier majeur). La chaleur y est souvent étouffante, à tel point que les quelques dizaines de mètres séparant le parking de la plage sont extrêmement difficiles.

leesferry-arizona

Des locaux (j’ai pu observer une femme Navajo pêcher… à la main…?!?!) comme des touristes pêchent, se baignent, et profitent de l’eau glacée du fleuve. Sur la rive, un vent frais se lève, et permet d’oublier que l’on est au beau milieu d’un désert intensément aride.

Navajo Bridge

Après avoir profité de l’oasis de Lees Ferry, retour sur la route principale pour prendre de la hauteur et pour pouvoir observer le Colorado ! Ma phobie des ponts ne m’a pas vraiment aidée pour me sentir pleinement à l’aise pour admirer le paysage et photographier mais, les jambes en coton, je suis quand-même parvenue à admirer le paysage, un paysage sec, avec un ciel bleu incroyable.

navajo-bridge

Les deux ponts (l’un routier, l’autre piéton) offrent des vues spectaculaires sur le fleuve et les environs. S’y arrêter quelques dizaines de minutes est vraiment indispensable !

Quelques conseils :

  • Je ne recommande pas de camper à Lees Ferry entre le mois d’avril et d’octobre, au minimum. La chaleur est vraiment trop accablante.
  • Le site officiel de Glen Canyons explique l’Histoire de Lees Ferry.
  • L’accès à Lees Ferry est payant (ou gratuit si vous avez la carte America the Beautiful)
  • A proximité de Lees Ferry, se situe un petit village (même si j’ai du mal à l’appeler comme ça !), ou vous aurez une station service avec un grande supérette, un bureau de poste ainsi qu’un lavomatic et un restaurant. Le long de la route 89A, n’hésitez pas à vous arrêter pour observer les magnifiques Vermillon Cliffs ou les balanced rocks en forme de champignon…
Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être lire...

4 Commentaires

  • Envoyer Lucile 26 mai 2015 at 20:10

    J’ai un excellent souvenir de cet endroit, de nos pieds dans l’eau fraîche, de la chaleur à marcher dans le sable pour retourner à la voiture, de la structure impressionnante des 2 ponts, de la vue sur le fleuve (sans trop regardèrent bas) et des couleurs de la montagne !

    • Envoyer isa 27 mai 2015 at 10:35

      Merci pour ces 3 douces lignes qui me ramènent 5 ans (5 !!!) en arrière ;)

      • Envoyer Lucile 28 mai 2015 at 18:24

        Moi c’est ton article qui m’a ramenée 5 ans en arrière :p

  • Envoyer Zhu 28 mai 2015 at 03:37

    La photos des ponts m’a laissée bouche bée. Les couleurs, les lignes… tout. C’est assez unique, enfin pour moi qui ne connaît pas l’Ouest américain.

    Pêcher à la main??? C’te truc de maso :lol:

  • Envoyer un (gentil) commentaire