Nouvelle-Angleterre Tour USA 2012

Adieu Burlington…

17 janvier 2013

Il n’y a pas d’endroit plus parfait que Burlington pour finir mon Tour des USA.

Après avoir traversé la frontière une dernière fois, retour au point de départ, chez mes super hôtes AirBnb. Pendant que je fais mes dernières courses et que je me balade pour la dernière fois dans les rues de Burlington, sous un ciel gris chargé de neige, mon hôte est en train de me préparer un repas de Thanksgiving. Mon tout premier Thanksgiving, avec un bon poulet fermier, accompagné de la traditionnelle sauce à la canneberge et de maïs. Nous parlons politique française, politique américaine, voyages, religion.

Je débats, je n’ai pas la langue de bois mais… heureusement, mes hôtes sont coutumiers de la culture française, ayant vécu un an en France. Cela ne les choque donc pas trop… Je ne pouvais rêver de plus belle soirée pour clore ce magnifique voyage. Sans stress, je retrouve le minuscule aéroport de Burlington au petit matin.
Ce premier vol marque le début d’un long voyage de retour, avec notamment deux correspondances, dont une de plus de 10 heures à Franckfort.
Je m’envole enfin… En voyant les Green Mountains, les Adirondaks déjà enneigées et l’immense Lac Champlain d’en haut, tous petits. Pour la première fois depuis 2008, je sais que je ne vais pas retourner à Burlington dans les deux années à venir. C’est difficile de le constater mais dès que l’avion vire de bord pour Philadelphie, je n’y pense plus. Et cette fois, je ne pleure même pas.
Let’s Go back home.

3 Commentaires

  • Répondre
    Zhu
    17 janvier 2013 at 14:47

    C’est pas « Breakfast in America » mais « Thanksgiving in the USA » :-) (Obscure référence à Supertramp… anyone?)

    • Répondre
      Isa
      18 janvier 2013 at 10:39

      Toujours de bonnes références ! :lol:

  • Répondre
    isa
    18 janvier 2013 at 10:44

    @ Gros Bono ?

Laisser un commentaire