New York et le Mid-Atlantic

Le zoo de Washington

28 août 2012

A mes yeux, rien ne peut surpasser le Zoo de San Diego. Nous y étions allés un peu par hasard, déjà parce que la Californie ça avait l’air sympa, et aussi parce que San Diego possède un programme incroyable de conservation des pandas. Il ne m’en fallait pas plus ! On a fini par découvrir un Zoo vraiment incroyable, d’ailleurs, je l’ai appris par la suite, réputé pour être un des plus beaux du monde. Une journée entière ne suffit pas pour le parcourir dans son intégralité.

Celui de Washington est seulement le deuxième zoo que je fais aux USA (le troisième en Amérique du Nord, si on compte le Biodôme de Montréal, qui n’est vraiment pas terrible). Sans être en plein cœur du centre-ville, il est relativement bien placé, et ô, joie : gratuit ! (comme tous les musées natoinaux de Washington). Si vous êtes des flemmards comme nous, vous pouvez vous garer directement dans le parking du Zoo et là il faut payer, 15$ pour 4 heures, ce qui me semble vraiment raisonnable et beaucoup moins prise de tête plutôt que de tourner dans les rues du quartier où il n’est d’ailleurs pas plus facile, ni moins cher de se garer.

4h ont a peine suffit pour tout voir tant le zoo est vaste et bien conçu : une zone équatoriale, une autre asiatique (avec mes copains pandas !), une zone dédiée aux félins, une autre aux mollusques, aux reptiles, et même une petite ferme avec des petits ânes et des biquettes que l’on peut caresser (va comprendre, ça m’a autant plu que de voir des bébés guépards !).

6 Commentaires

  • Répondre
    Zhu
    30 août 2012 at 02:02

    Sympa! J’aime bien les beaux zoos, bien entretenus, où les animaux sont heureux (et oui, je pense que ça existe!). Jamais été à celui de Montréal par contre, mais je crois qu’il n’est pas top top.

    • Répondre
      isa
      1 septembre 2012 at 15:51

      Je suis même sûre que ça existe !
      Le biodôme, effectivement, est super vieillissant… il laisse une impression étrange…

  • Répondre
    Lucile
    30 août 2012 at 17:52

    Il me tarde d’y être pour voir tes copains pandas, les bébés guépards, bref une promenade remplie de « Awwwwwwww » :-)

    • Répondre
      isa
      1 septembre 2012 at 15:50

      Les bébés seront déjà grands, mais crois moi, vous allez « Awwwwwwww-er » hihi

  • Répondre
    Hélène
    30 août 2012 at 18:54

    T’as pas voulu caresser les mollusques? Je ne comprends pas…
    :? Tu fais de la discrimination animale, c’est moche!!

    • Répondre
      isa
      1 septembre 2012 at 15:48

      Ca peut être une expérience… avoir une limace de compagnie…

Laisser un commentaire