France

Paris est-il magique ?

2 juillet 2009

Oui, je fais une variation sur un slogan du Kop du PSG pour introduire notre séjour à Paris. C’est osé, n’est-ce pas ?
Deux semaines de travail à Paris nous ont permis de nous rendre compte à quel point Lyon est notre maison, où la vie est douce, où les parcs sont ouverts jusqu’à 22h30, où l’on trouve des rues sans voitures…
Mais que diable, parlons plutôt de Paris. Une merveilleuse soirée d’anniversaire sur le Champs de Mars m’a fait également rendre compte d’à quelle point la Tour Eiffel est sublime, on ne s’en lasse jamais, elle change de couleur toutes les 5 minutes, en même temps que le soleil se couche, avant de commencer à scintiller… Même le fourmillement des touristes n’est plus désagréable, quand on peut admirer la Tour Eiffel…
Mais mis à part cela, que dire de Paris? A part le Marais (ce que j’appelle le Centre, en ce qui me concerne), quel est le charme de Paris? Les innombrables immeubles hausmanniens ne vous ennuient pas? La circulation dense et incessante non plus? Et le mot « province »… toujours pas?
Je ne me sens pas bien à Paris. Tout m’ennuie. Tout est stressant. Mais il y a quand-même des merveilles, d’innombrables monuments et musées, il faut bien l’avouer…

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply